Deux belles victoires pour trois athlètes présents sur Segré; nous avons affaire à un excellent ratio ! Le cru 2024 de performances de l’US Beaufort Athlétisme sur le cross de Segré a été exceptionnel grâce aux performance des jeunes présents : Léon THEGNER, Anouk SUBILEAU et Julia SUBILEAU.
Chez les poussins, sur une distance de 1 240m, Léon a remporté sa course en 5′03″. Chez les benjamines, il a fallu 9′39″ à Anouk pour couvrir la distance de 2 250m. Sur le même parcours, sa sœur, Julia termine 13e chez les minimes en 10′34″.
Ce samedi 30 novembre, deux lanceurs ont pris le large à Montaigu au meeting et championnat de Vendée de lancers longs.
Ambre JOUAND-PUCELLE réalise une belle performance N4 au lancer de marteau en remportant le concours avec 52m06 et une belle régularité puisque deux autres jets sont partis au-delà de 51m : 51m47 et 51m15. Elle a également lancé le disque à 40m51 et prend la 2e place du concours.
Yves SAVARIAUD a remporté le concours masters au disque de 1kg avec un meilleur jet à 31m95.
L’assemblée générale du club ce vendredi 29 novembre 2024 a permis de mettre en lumière une fois de plus ces athlètes qui s’entraînent pour atteindre des objectifs parfois très haut placés ! Félicitations à tous et bonne saison 2024–2025 !
L’occasion de remercier les juges, les entraîneurs et l’ensemble des membres du comité directeur qui font vivre l’association.
Merci Yves pour les photos. Merci Alban pour le diaporama.
Le comité directeur du club est renouvelé avec l’entrée d’un membre : Alban LEBOUTEILLER. Il est toujours possible de rejoindre le comité directeur afin de mettre en place de nouvelles actions ou pérenniser le club pour les années futures.
Une seule prédiction aura été bonne… et quelle vision ! Les utilisateurs d’instagram ont récemment été sollicités pour pronostiquer le nombre de podiums des Beaufortais à l’occasion des championnats départementaux en salle cadets, juniors, espoirs, seniors, masters à Nantes. Et donc, la bonne réponse, et elle a été donnée est de… suspense… 8 podiums ! Une très belle performance pour nos 7 athlètes engagés sur 11 disciplines.
Louise BOUSSEAU-MOREAU remporte deux titres départementaux cadettes en remportant son 400m d’une belle manière en 67“76 et en venant arracher au dernier essai un record personnel en saut en longueur avec 4m76 qui lui confère la médaille d’or pour 2cm.
Ambre JOUAND-PUCELLE a surfé sur sa forme étincelante pour réaliser une excellente performance de 9m99 au lancer de poids et prendre la 2e place du concours junior.
Soléane MAZE a terminé 4e du triple-saut avec une meilleure performance de 9m54 (nouveau record personnel) et a pris la 5e place du 200m avec un temps de 29“78 (nouveau record personnel).
Eliot DAUL a montré sa puissance en gagnant le 400m dans un nouveau record sur piste courte de 55“00 et a également pris la 3e place au lancer de poids avec une performance de 8m83.
Martin LE LARGE a maîtrisé le 1 500m avec une victoire en 4’42“04 et a réalisé 8m09 au poids.
Léo DUPONT a dominé la perche avec un meilleur saut à 4m35 avant de stopper le concours suite à une douleur à l’épaule, afin de préserver la suite de la saison.
Alban LEBOUTEILLER réalise son meilleur jet de la saison avec une excellente performance de 11m83 au lancer de poids 7kg et remporte ainsi le concours masters.
Merci beaucoup à notre juge du jour Yann DAUL qui a œuvré sur l’ensemble des concours du poids !
Pour le cross de Segré du dimanche 1er décembre, vous avez jusqu’à ce jeudi 28 novembre pour réaliser l’inscription : sur ce formulaire (sauf si nous avons déjà réalisé l’inscription).
Très faible affluence au cross de Brion cette année avec 38 athlètes sur l’ensemble des courses. (chiffre à comparer aux dernières éditions qui ont réuni en moyenne 130 coureurs) Les présents n’ont néanmoins pas boudé leur plaisir : au menu découverte du cross-country dans des températures hivernales et comme toujours une ambiance conviviale.
Merci à l’ensemble des entraîneurs à l’œuvre pour les échauffements des différentes courses de l’après-midi : Sandrine VINTOUSKY, Thomas DABURON et Lana GUILLON-JOLY. Merci Sandrine pour les photos.
Les résultats :
À Nantes, Éliot DAUL et Louise BOUSSEAU-MOREAU ont réalisé une belle prestation sur 200m à l’occasion du meeting régional open en salle. Ils réalisent tout deux leur meilleure performance en ‘piste course’ (comprendre salle) : 29“87 pour Louise et 24“79 pour Éliot (il constitue même le record personnel pour Éliot qui avait couru à ce jour en extérieur en 24“90).
Joaquim BOURON-LEGRAND montre une très grande forme en continuant de faire progresser son record sur la distance du 10km qu’il affectionne tout particulièrement à l’occasion du trail urbain de l’apocalypse à Angers qui s’est tenu ce samedi 16 novembre et dont le départ a été donné à 21h00. Joaquim a fait passer son record de 36′45″ à 35′57″ et termine 15e au scratch de la course et 2e junior.
Bel enchaînement de Léon THEGNER qui après avoir remporté le cross de Brion le samedi termine à la seconde place d’une course très relevée au Bioparc de Doué sur 76 participants ! Son frère Jules THEGNER termine 7e sur 35 dans la course minimes. Belle place également pour Baptiste AUDION qui termine 27e sur 57 chez les benjamins.
Ce week-end s’est achevé en beauté au meeting de lancers d’Avoine ce dimanche 17 novembre avec les superbes performances de nos lanceurs :
Alban LEBOUTEILLER réalise ses meilleures performances de la saison sur l’ensemble des lancers auxquels il participe : 32m15 au marteau, 28m45 au javelot et 29m46 au disque.
Ambre JOUAND-PUCELLE réalise le record départemental junior du lancer de marteau 4kg avec un meilleur lancer à 53m35 :
Elle a également remporté le concours du lancer de disque avec un meilleur essai à 42m74.
Félicitations et merci aux entraîneurs qui apportent leur savoir à Ambre au quotidien dans leur discipline de prédilection : le marteau pour Patrice GUIBLET et le disque pour Yves SAVARIAUD.
Le week-end prochain, les benjamins découvriront la compétition sur le stade de l’île d’Offard de Saumur, lorsque les minimes et les cadets et plus seront sur Nantes le dimanche pour respectivement les départementaux d’épreuves combinées pour les minimes et départementaux d’épreuves en individuel pour les cadets et catégories supérieures.
Une faible participation de l’US Beaufort Athlétisme au cross du Courrier de l’Ouest 2024 avec 11 engagés. Nous avons pu relever néanmoins un niveau de performance exceptionnellement élevé en règle générale :
Julia SUBILEAU termine à 83e place sur 176 concurrentes chez les minimes.
Chez les benjamines, le niveau de nos trois engagées a été très haut cette année avec d’excellentes places pour Anouk SUBILEAU 6e, Romane PERCHERON-DENISET 9e et Clarisse PERCHERON-DENISET 34e sur 167 benjamines engagées.
Belle prestation également des benjamins du club avec Aventin LAURENT à la 22e place et Arthur BERTRAND à la 39e place sur 243 partants sur cette course.
Pour sa toute première participation au cross du Courrier de l’Ouest, Juliette GESLIN termine à la 21e place chez les cadettes sur 65.
Albin DURAND FRACASSI finit 42e sur 217 dans la course découvertes garçons. Chez les filles, Emmy PERCHERON DENISET finit 40e sur 141.
Chez les poussins, nous avions quatre coureurs de Beaufort : Sohan LALANDE 60e, Tiago LE NOURS 74e, Phileas BRUNEAU 91e et Victor BOURGERIE 133e. Il y avait 234 participants sur cette course.
Léo DUPONT prend une belle 3e place du concours de saut à la perche à l’occasion du meeting en salle Marche-Perche-Hauteur à Nantes avec un saut à 4m62 (sa meilleure performance de la saison). Et que dire de cette première tentative à 4m82 qui n’est ratée que d’un cheveu et laisse entrevoir un bon début de saison en salle.
La prochaine compétition pour Léo sera les départementaux en salle à Nantes le dimanche 24 novembre. De nombreux athlètes minimes et plus du club devraient également y participer !
Les distances sont adaptées et abordables pour tous, même ceux et celles qui découvriraient le cross.
Nous invitons les autres sections du CAPSaumur (Montreuil-Bellay, Vihiers, Doué-en-Anjou, Allonnes et Saumur) à participer à nos côtés.
Nous vous demandons si vous le souhaitez bien de confectionner des gâteaux afin de réaliser un super goûter qui viendra récompenser les efforts de tous les athlètes !
Et la dernière course du programme est ouverte à tous les parents qui souhaitent courir, sur une distance abordable de 2 100m !
Exceptionnellement il n’y aura pas d’entraînement au stade ce jour-là, afin de permettre à tout le monde de se rendre à cette petite animation cross.