Section locale du CAP Saumurois

Auteur/autrice : admin Page 1 of 25

Résultats du cross de Brion 2021

Tout d’abord un grand merci à tous pour cette magnifique édition 2021 du cross de Brion.

Il y a eu 175 personnes qui ont franchi la ligne d’arrivée cette année, c’est un nouveau record (132 précédemment).

Merci à toutes les aides reçues et à tous les encouragements qui ont permis aux jeunes de se dépasser.

Un grand merci au soleil toujours présent au rendez-vous ☀️☀️☀️

Prochaines dates importantes à noter pour la saison de cross : le cross du Courrier de l’Ouest (11 novembre) [un mail arrive dans les prochains jours pour l’inscription], les départementaux de cross (16 janvier).

Toutes les photos sur notre dernière publication Facebook


Tous les chronos et classements de la journée :

Pièces-jointes du dernier mail


Équip’Athlé régional à Coulaines

Gros week-end de compétitions pour l’US Beaufort Athlétisme 🏃‍♀️🏃‍♂️ :

-D’abord avec les U14 (benjamins) à Coulaines samedi :

Éliot DAUL réalise 81pts au triathlon (nouveau record) avec notamment un beau concours de saut en hauteur à 1m38 !

Gabrielle JOUAND-PUCELLE réalise pour sa toute première compétition un joli triathlon à 60pts, avec notamment une performance de 3m46 au saut en longueur.


-Les U16 (minimes) ont suivi ce dimanche :

Soléane MAZE réalise 46pts au triathlon : 1m60 à la perche et 17″53 au 120m.

Ambre JOUAND-PUCELLE fait 68pts au triathlon : 24m01 au lancer de disque

Léo DUPONT termine son triathlon avec 78pts et un nouveau record personnel au saut à la perche, le portant à 3m30 (ancien record à 3m16).


-Également sur Albi, aux championnats de France masters, Yves SAVARIAUD remporte le concours de lancer de disque dans la catégorie M70 avec un lancer à 36m05.

Les dates de cross se dévoilent

Calendrier cross

Les premières dates de compétitions commencent à tomber. Pour chacune d’entre elles vous recevrez un mail dans les semaines qui précèdent l’événement pour réaliser l’inscription et avoir des informations complémentaires (horaires, lieu, organisation…).

Samedi 16 octobre : cross interne du CAPS à Brion, organisé par nous-même (l’US Beaufort Athlétisme). C’est une bonne découverte du cross, accessible à tous et pour toutes les catégories.

Jeudi 11 novembre : cross du Courrier de l’Ouest, à Saint-Barthélémy. Cross très réputé dans le département, voire au-delà.

Dimanche 16 janvier : cross départemental, à Angers, au Lac de Maine.

Ce sont les 3 principaux cross auxquels le club participera. D’autres cross peuvent exister, n’hésitez pas à nous en parler si vous souhaitez y participer. En fonction des catégories et des qualifications, après le cross départemental, il y aura le cross régional (dates et lieux encore à définir).

Le calendrier se complète

Dernière compétition de la saison

Le club était représenté le dimanche 4 juillet à Cholet par Éliot DAUL pour la deuxième et dernière compétition départementale de la saison pour les benjamins.

Éliot réalise d’excellentes performances puisqu’il termine 3e du triathlon avec 76 points : 9″11 au 50m haies, 1m90 au saut à la perche et 21m53 au lancer de javelot.

Une bonne manière de conclure sa toute première saison au club !

L’ensemble des résultats de cette compétition

Réduction Pass’Sport

Toutes les personnes éligibles au nouveau dispositif de l’État ont reçu un courrier dernièrement. Il vous faudra nous le présenter lors de l’inscription afin que nous puissions vous accorder cette remise de 50euros sur le coût de l’adhésion 2021-2022.

Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, il vous suffira de présenter un règlement comportant 50euros de moins que les chiffres indiqués sur la fiche de trésorerie.

Pour toute question concernant ce dispositif ou tout autre sujet autour de l’inscription 2021-2022 à l’US Beaufort Athlétisme : beaufortathletisme@gmail.com

Dossier d’inscription 2021-2022

Vous êtes là pour prendre des infos, vous inscrire ou vous réinscrire pour la saison 2021-2022 ? Voici le dossier que vous attendez avec impatience !

Nous nous tenons à disposition pour toutes informations complémentaires :

beaufortathletisme@gmail.com

Bel été à tous et à très vite !

Compétitions minimes de juin

Lors de la 1ere journée départementale de compétition à Saumur le samedi 12 juin, Soléane MAZE a battu son record personnel à la longueur avec un saut à 3m88. Ambre JOUAND-PUCELLE a quant à elle amélioré son record au lancer de javelot en réalisant 21m03.

Tous les résultats de la compétition

Lors de la 2e journée à La Pommeraye, Léo DUPONT prend la 2e place du triathlon avec 71 points. Il réalise notamment un nouveau record personnel au saut à la perche en passant 3m16.

Ambre se classe 10eme du triathlon avec 65 points. Soléane bat son record au saut à la perche et franchit 1m61.

Tous les résultats de la compétition

Un autre retour

Dans la foulée des benjamins le samedi 5 juin 2021, un meeting Flash était organisé à Saint-Barthélémy. Gwendal CHAUVEAU y a effectué une rentrée surprise et surprenante après huit mois d’arrêt. Renversé par un scooter en septembre dernier et opéré au poignet en janvier de cette année, il n’a repris une perche qu’il y a deux semaines. Et il a atteint ce samedi déjà de très belles hauteurs puisqu’il a franchi 4m46, prenant ainsi la 3e place du concours !

Une performance qui devrait lui assurer une place aux championnats de France cadets-juniors début juillet… mais qu’il va tenter d’améliorer dès dimanche à Loudun, pour valider sa qualification.

Crédit Photo : Drice (club de l’ASBA)

Les benjamins entrent en compétition

Samedi 5 juin 2021 marquait le retour à la compétition pour les benjamins. C’est sous un superbe temps que les benjamins de l’USBA ont pu découvrir l’univers de la compétition à Saint-Barthélémy d’Anjou !

Et ils se sont bien illustrés à l’image de Thibault GROMALA qui a pris la 2eme place du triathlon avec 88 points : 7″05 au 50m, 1m33 à la hauteur et 7m42 à la hauteur.

Dans son sillon, Eliot DAUL réalise 68 points : 7″91 sur le 50m avec un départ perfectible (!), 1m29 en hauteur et 14m74 au disque.

Rose LEGER prend la 19eme place (sur 57) avec un triathlon de 65 points, avec notamment un triple-saut de 8m15 !

Cléa MOMBOULI est 42e avec un total de 52 points et notamment un saut en hauteur à 1m18.

Léo VEILLON réalise 51 points en deux épreuves : 1m33 à la hauteur et 17m20 au disque. Il ne termine malheureusement pas le 1000m.

Des grosses bonnes surprises sur certaines épreuves (des athlètes bondissant haut ou rebondissant loin, des bonnes pointes de vitesse), des contre-performances sur d’autres (départ raté, mauvaise gestion de la distance, apprentissage des règlements…)… que ça fait du bien de retrouver les aléas de la compétition.

Bravo à tous les jeunes, ainsi qu’aux entraîneurs sur place pour les épauler : Louise RUILLE, Corentin GIRARD et Thomas DABURON.

L’ensemble des résultats de cette compétition

La prochaine compétition pour les benjamins aura lieue le dimanche 4 juillet à Cholet.

Page 1 of 25

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén