Merci à Téhem pour cette carte de voeux. Vous pouvez retrouver un aperçu de son travail par ici : https://atelier-kawa.jimdo.com/
Mois : décembre 2016
Le samedi 17 décembre avait lieu la première étape du Perche Élite Tour à Rennes. Dix athlètes de l’USBA ont concouru avec les meilleurs perchistes de leurs catégories.
-Clément Savy en très grande forme en ce début de saison (5m00 il y a deux semaines) réalise 4m81 !
-Adelin Soares de Oliveira réalise 4m51, revenant au plus près de son meilleur niveau.
-Sacha Thuault progresse de compétition en compétition et bat son record personnel avec 4m41.
-Gwendal Chauveau, encore minime, améliore son record personnel avec 3m41
-Timothée Gonnon, pour son retour à la compétition, après une blessure fin septembre, bat son record personnel avec 3m31.
-Quentin Maunier réalise 3m61.
-Marylou Rouxel égale son record avec 3m01
-Maëlisse Gonnon efface une barre à 2m81
-Les minimes Elisa Maindrou et Elena Carreel franchissent 2m21.
—
Le dimanche 18 décembre, trois des dix représentants de la veille enchaînaient le week-end athlétique par le meeting national de Mayenne, toujours sur la même épreuve. Et ils eurent raison, puisque tous les trois ont amélioré leur performance :
-Marylou Rouxel met une claque à son record personnel en franchissant 3m20 (précédent record à 3m01) [elle égale le record du CAPS de sa catégorie]
-Adelin Soares réalise 4m56 (record à 4m63)
-Maëlisse Gonnon réalise 3m10 (record à 3m21)
Ils étaient 7 du club pour cette dernière journée de départementaux en salle qui concernait les catégories benjamin(e)s.
31ème place pour Faustine Brétécher au triathlon avec 54 points, 50ème place pour Julie Alary avec 47 points sur 99 participantes.
Plusieurs prenaient leur marque dans ce type de compétition et n’ont pu s’exprimer au mieux. Néanmoins, tous les athlètes étaient plutôt satisfaits de la bonne ambiance de ce genre d’événement.
Les résultats sont d’ores et déjà disponibles ici : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=195981
Les départementaux cadets à masters ont été plébiscités par les athlètes les plus expérimentés du club. 9 athlètes ont fait le déplacement à Saumur ce samedi afin de se confronter et de se préparer aux prochaines compétitions. C’est au saut à la perche, que les athlètes se sont le mieux débrouillés.
Les deux cadets Sacha Thuault et Quentin Maunier deviennent champion et vice-champion départemental, avec respectivement 4m30 et 3m70. Même scénario pour le concours espoir avec Clément Savy médaillé d’or avec 4m75 et Adelin Soares médaillé d’argent avec 4m50 !
Chez les cadettes, Marylou Rouxel et Elisa Maindrou font 2ème et 3ème avec 2m90 et 2m30.
Sacha Thault remporte également le 50m cadets avec un temps de 6 »39.
Ces athlètes sont en attente de confirmation pour savoir s’ils sont qualifiés pour les régionaux qui auront lieu à Nantes le 28 et 29 janvier.
L’ensemble des résultats est consultable ici : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=195982
Article paru récemment dans le courrier de l’Ouest concernant les championnats départementaux minimes ayant eu lieu le dimanche 3 décembre. Place aux cadets à masters ce samedi, et aux benjamins ce dimanche.
Les minimes réalisent de belles performances à SAUMUR
Il faisait froid dans la salle Jean Chacun (anciennement Delessert) de Saumur pour les départementaux de triathlons en salle minimes. Un problème de chauffage passé presqu’inaperçu tant les performances étaient à la hauteur. Timothée Fortin établit un nouveau record sur triathlon à 98 points et se qualifie pour les régionaux, tout en prenant la médaille de bronze départementale. Gwendal Chauveau prend le titre départemental au saut à la perche en franchissant 3 mètres. Il s’est également essayé au triple-saut et avec succès puisqu’il y obtient sa qualification aux régionaux pour quelques centimètres. Antoine Fleury, quant à lui, remporte la finale B du 50m en 6 »76.
Bravo également à Aimie Bouron-Legrand (26pts), Caroline Traineau (49pts) et Thomas Delaunay (37pts) pour leur participation et leur écoute ! Nul doute que ces minimes vont continuer de progresser dans les semaines à venir. On retrouvera donc, Gwendal et Timothée lors des régionaux en salle à Mayenne samedi le 21 janvier.
Les résultats sont consultables ici : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=195980