Section locale du CAP Saumurois

Mois : janvier 2020

Régionaux de triathlon BE-MI [26/01/2020]

Ce dimanche 26 janvier, nous avons vécu de superbes championnats régionaux de triathlon pour les benjamins-minimes à Nantes. Nos 5 athlètes sélectionnés par le département ont fait très bonne figure.

Chez les benjamins, avec un nouveau record sur chaque épreuve (2m70, 7″44 au 50m et 7m03 au poids), Léo DUPONT termine 12e sur 68 participants avec un total record de 91 points !
[Bonus : les benjamins du 49 finissent 1ere équipe régionale !]

Chez les minimes filles, Sarah GROMALA fait passer son record personnel de 1m29 à 1m35 au saut en hauteur et améliore son record au 50m haies en réalisant 8″98. Elle totalise 78 points et finit 36e sur 87 participantes.
Egalement du club et entraînées à la section sportive scolaire de Jean Rostand par Émeric Peteul, Eve ERGAND finit 51e avec 73 points (1m43 en hauteur) et Thalia LAPOSTOLLE 14e avec 93 points (avec notamment d’excellents chronos sur les courses : 8’52 au 50m haies et 7″34 sur 50m).

Chez les benjamines, Soléane MAZE pour sa 2e compétition finit dans des chronos similaires aux départementaux sur le 50m et 50m haies, et rebondit à 7m34 au triple-saut (1ere fois, donc record). Elle repart avec la 65e place avec 65 points (sur 78 participantes).

Prochain rendez-vous pour les BE-MI

La prochaine et dernière compétition en salle de la saison est ouverte à tous les benjamin(e)s et minimes et se déroulera le dimanche 1er mars à Saumur (un mail va être envoyé prochainement pour l’inscription).

La presse en parle

Saumur Kiosque

Ils sont là ! [les maillots du club]

Tarif : 20€

Pour tous ceux en ayant fait la demande, vous pouvez dores et déjà nous contacter ou le récupérer lors des entraînements.

Pour toute autre demande, nous nous tenons à disposition lors des entraînements ou par mail à beaufortathletisme@gmail.com !

Régionaux en salle CA à MA [18-19/01/2020]

De plutôt bonnes performances aux championnats régionaux cadets à masters à Nantes :
-le cadet Ivan-Vassili CHAMAILLARD réalise une performance similaire aux départementaux (10m57), mais loin de ses standards (record à 11m46) [il prend tout de même la 3e place!]

-le junior Thibault GUINEBERTEAU est disqualifié de son 60m, mais a connu davantage de fortune grâce aux sauts : il réalise 6m03 au saut en longueur (3e place) et 12m57 au triple-saut (3e place).

Thibault est à gauche de la photo, en compagnie des autres sprinteurs du CAPS

-le junior Gwendal CHAUVEAU réalise un bon début de saison grâce à un essai réussi à 4m68 au saut à la perche (à 5cm de son record) qui lui assure la 2e place de ces championnats régionaux.

Nous retrouverons certainement ces 3 athlètes aux pré-France à Nantes le 8 et 9 février 2020 !

Crédits photos : Alban LEBOUTEILLER

Départementaux de cross [12/01/2020]

Ce dimanche, un petit contingent s’est déplacé à Montjean-sur-Loire pour participer au championnat départemental de cross FFA.

Clara CHESNAIE termine à la 5ème place chez les benjamines (sur 94 participantes). Dans la même course, Soléane MAZE finit 17e et Maylane LIQUIERE 32e. Chez les benjamins, sur un parcours ultra boueux, Martin LE LARGE se classe 44e (sur 76 participants).

Bravo aux éveils-athlétiques et poussines pour leur participation à l’animation cross (Lisa CHESNAIE, Chloé MONGODIN, Ambre COIFFARD, Jeanne MEIGNAN).

Prochain rendez-vous cross : le dimanche 2 février à Chalonnes pour les régionaux jeunes -> Toutes les informations ici

Cette compétition est accessible à tout le monde, même ceux et celles n’ayant pas pu participer aux départementaux.

Voici le formulaire pour s’inscrire pour les régionaux de cross du 02/02/2020 à Chalonnes

La folle histoire du Kid’s Athlé

Il était une fois… une compétition d’athlétisme…

Au commencement du Kid’s Athlé, il y a des équipes. Celles qu’on a trouvées ce jour-là, ont toutes eut le petit grain de folie qui pouvait leur permettre d’espérer la victoire :

Ensuite, il nous a fallu les départager via des épreuves… un peu techniques :

Le saut de grenouille par équipe, qui demande des qualités de rebond exceptionnelles
La corde à sauter, là, il faut tenir un rythme élevé en ayant une coordination bras/jambes digne des plus grands boxeurs
Le relais F1 qui allie agilité (roulade avant, slaloms), franchissement d’obstacles (haies, zones à ne pas toucher) et vitesse
Le lancer de Medecine-Ball qui nécessite des jambes aussi fortes que les bras
Avec sa variante, le lancer de Medecine-ball en arrière, où l’inconnu ne doit pas faire peur et où une technique irréprochable est indispensable pour lancer loin

Pour vérifier les acquis, les parents ont été intraitables sur les règles préalablement définies :

Enfin, une fois que les efforts étaient fournis et les équipes déjà suffisamment soudées, nous ne pouvions finir un kid’s Athlé sans un… voire des relais :

Un début de relais un peu trop effréné… peut mener très vite à l’essoufflement, au vu de la montagne de bouchons !
Un relais d’ambiance final, à la fois technique et rapide

Et au final, retrouvez tous les vainqueurs, un peu émoussés, mais semble-t-il, plutôt satisfaits de leurs prouesses :

Merci à tous et à très vite pour de nouvelles aventures !

Reprise sportive 2020

au gymnase de la vallée

N’attendez plus pour vous inscrire pour le Kid’s Athlé de ce samedi 11 janvier : https://forms.gle/ja16S6pfNibdZDsLA

Défi pour l’édition 2020 : battre les 64 tours (comptés au ralenti) en 30 secondes de Cyril sur la corde à sauter :

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén