Mois : mars 2023

Interligues minimes

Dimanche 19 mars, le minime de l’US Beaufort Athlétisme Éliot DAUL participait avec la sélection de ligue des Pays-de-la-Loire au match interligues minimes à Rennes sur les épreuves combinées.

Pour sa deuxième sur le pentathlon hivernal, Éliot a amélioré son record en le portant à 2 578 points (2 305 en novembre), en restant toutefois à distance de nombre de ses records établis récemment. Une bonne première expérience sur ce niveau de compétition en vue notamment de la saison estivale qui s’annonce pleine de promesses !

Merci au photographe de la ligue pour ce joli cliché !

Tous les résultats du match interligues

Résultats

Un grand merci à toutes les personnes qui ont aidé à l’organisation de cet événement.

Voici les résultats des catégories EA/PO de l’animation du samedi 18 samedi 2023 au stade Roger Serreau de Beaufort-en-Anjou :

Les éveils garçons :

Les éveils filles :

Les poussins :

Les poussines :

Les résultats des relais :

Compétition de samedi

Le stade Roger Serreau se prépare à accueillir de nombreux athlètes ce samedi 18 mars. Comme à son habitude, un accueil des plus chaleureux sera réservé à tous les courageux inscrits.

N’oubliez pas de ramener vos tickets de tombola si vous en avez vendu. Des tickets de tombola pourront être achetés jusqu’à 17h00 sur place.

Petite info : les chiens ne sont pas autorisés dans l’enceinte sportive lors de la compétition

Hâte de proposer les meilleures conditions pour que les athlètes puissent évaluer et valider leur évolution et apprentissage au fil des entraînements.

Régionaux U16 en salle

On en aura vu de toutes les couleurs… de médailles ce samedi 11 mars aux régionaux individuels U16 (minimes) à Mouilleron-le-Captif (85) avec les médailles d’or de Thibaut GROMALA sur le 50m et le saut en longueur et les médailles d’argent et de bronze d’Éliot DAUL sur le saut en hauteur et le 50m haies.

Faits marquants de la compétition :

-Thibaut améliore son propre record départemental du 50m en 6″24 (6″29 auparavant), soit la 2e meilleure performance française de la saison chez les minimes

-Éliot bat 4 records personnels sur 4 possibles : 7″56 sur le 50m haies (7″75 auparavant), 3m20 à la perche (3m10), 1m70 à la hauteur (1m65) et au triathlon avec 106 points (95pts)

Un grand merci aux juges (Yann et Gabrielle) qui ont contribué à la réussite de cette belle compétition !


Tous les résultats des régionaux U16 en salle


À noter qu’Éliot DAUL est qualifié pour le match inter-ligues qui aura lieu ce dimanche 19 mars à Rennes. Il disputera le pentathlon pour l’équipe de la ligue des Pays-de-la-Loire.

Les perfs du 3, du 4 et du 5 mars

Magnifique week-end de compétitions encore… qui a commencé le vendredi 3 mars pour l’US Beaufort Athlétisme avec la participation d’Yves SAVARIAUD aux championnats de France masters en salle à Miramas sur le lancer de poids, dans la catégorie M70-75.

Il réalise un beau concours et prend la 5eme place du concours en envoyant le poids de 4kg à 10m27. Il va désormais se concentrer sur le lancer de disque pour la saison estivale.

Toutes les performances des France masters en salle


Le samedi 4 mars, nous étions à Nantes pour les Équip’Athlé U16 (minimes) avec 6 athlètes + 2 juges et l’équipe du CAPS termine à une belle 5e place et visera encore mieux cet été, en comptant sur une présence d’athlètes plus importante.

À noter sur cette compétition, l’excellent concours de saut en longueur de Louise BOUSSEAU-MOREAU qui passe à deux reprises les 4m, pour un établir un nouveau record à 4m16 (ancien à 3m98); ainsi que la qualification in extremis d’Éliot DAUL au saut à la perche pour les régionaux individuels U16 qui auront lieu ce week-end, en franchissant 3m10 (20cm de mieux que sa précédente marque) !

Tous les résultats de cet Équip’Athlé U16


Enfin, le dimanche, l’Équip’Athlé U14 (benjamins) avait lieu à Saumur et nous avions 5 athlètes qui ont réussi à améliorer de nombreux records personnels établis cet hiver, à l’image d’Elyes REGUEI-LORENZI qui retombe tout juste à 4m00 au saut en longueur (+21cm sur son ancien record personnel). À noter que Jules THEGNER remporte le concours du saut en longueur avec une performance de 4m21.

Tous les résultats de cet Équip’Athlé U14


Merci aux photographes, aux juges, entraîneurs, parents d’athlètes ! Encore un week-end riche en performances ? La suite, la suite !

Le samedi 11 mars, auront lieu les régionaux individuels U16 (minimes). Deux athlètes du club sont qualifiés : Thibaut GROMALA (sur le saut en longueur et le 50m) et Éliot DAUL (sur le saut en hauteur, le 50m haies et le saut à la perche + le saut en longueur qu’il choisit de ne pas faire pour alléger le programme !).

Ce samedi également, une course trail est organisée pour les athlètes nés de 2010 à 2016 sur le Saumurban Trail (1km pour les éveils, 1,5km pour les poussins et 2km pour les benjamins). Les minimes n’ont malheureusement pas de course prévue. Toutes les informations et inscriptions : sur ce site !

Infos reprise

Reprise des entraînements ce mercredi 1er mars au stade Roger Serreau.


Nouveauté sur le SUT cette saison

Épreuve KIDS pour les athlètes nés entre 2010 et 2016 : toutes les infos et inscriptions sur le site de l’événement

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén