Mois : avril 2023

Les lancers – avril 2023

Zoom sur le début de saison estivale sur les lancers :

Ambre JOUAND-PUCELLE (cadette) a démarré la saison estivale sur les chapeaux de roue avec l’objectif de participer cet été aux championnats de France qui se dérouleront à Châteauroux.

En dehors du poids où elle figure à la 15e place des bilans nationaux avec ses 11m96, elle a également amélioré ses records au lancer de disque avec 31m17 à Avoine le 10 avril et 42m92 au lancer de marteau à Saint-Laurent-sur-Sèvre le 15 avril.

Gabrielle JOUAND-PUCELLE (minime) a battu trois records sur 4 sur les lancers à Avoine.

Yves SAVARIAUD (master) confirme sa forme au meeting de Poitiers avec 35m20 au lancer de disque.

Les épreuves combinées – avril 2023

4 athlètes ont pris part à des épreuves combinées lors des deux premiers week-end d’avril :

En premier lieu, le benjamin Jules THEGNER qui termine 7e du tétrathlon départemental à Beaupréau le samedi 1er avril (4 épreuves : 9 »67 au 50m haies, 18m18 au disque, 1m30 à la hauteur et 3’34 »85 au 1 000m).

Les résultats des épreuves combinées adaptées à Beaupréau


Le week-end suivant, à Avranches (Manche), le minime Éliot DAUL, la cadette Ambre JOUAND-PUCELLE et le senior Thomas DABURON ont réalisé des épreuves sur deux jours : un octathlon (8 épreuves) pour Éliot, un heptathlon (7 épreuves) pour Ambre et un décathlon (10 épreuves) pour Thomas.

Grosses performances à noter sur cette compétition : Éliot franchit 3m35 au saut à la perche (il bat son record de 15cm) et réalise le 1 000m en 3’02 » (9″ de mieux que son précédent record) et Ambre expédie le poids de 3kg à 11m96 et explose son record personnel qu’elle avait établit la semaine précédente à l’occasion du meeting de lancers de Saint-Brévin-les-Pins (11m42).

Les résultats des épreuves combinées à Avranches

Prochain rendez-vous d’épreuves combinées : les régionaux à Nantes le week-end du 27 et 28 mai où on retrouvera Éliot sur l’octathlon qui tentera d’améliorer son premier total de 3 703 points réalisé à Avranches.

Résultats 18 mars bis

Voici venus tous les résultats de la compétition du samedi 18 mars : à consulter ici !

Pour les éveils et poussins, les résultats ont déjà été publiés ici !

L’occasion de redire à toutes les personnes qui nous ont aidées à l’organisation un grand merci et à l’année prochaine pour préparer et mettre en place ce moment fort dans la saison de l’athlète : une reprise/découverte en douceur, sur notre stade d’entraînement, de la compétition sur piste !

Merci à Sandrine VINTOUSKY pour les photos !

Merci aux services techniques de Beaufort-en-Anjou qui œuvrent chaque année pour la bonne tenue de cet événement.

Ça se passe bientôt

Dernier entraînement ce mercredi 12 avril au stade, avant une reprise le mercredi 3 mai.

L’entraînement de ce mercredi sera la dernière chance pour tester et commander un survêtement (les commandes suivantes n’interviendront que pour la saison prochaine).


Événements à venir :

Pour les EA/PO, il y a une animation vendredi 14 avril le soir de 18h15 à 20h30 au stade de l’île d’Offard : Inscription

Pour les BE/MI, il y aura 12 athlètes présents ce samedi 15 avril à Angers sur le départemental d’Équip’Athlé

Pour les CA et +, 2 athlètes sont inscrits au meeting de Saint-Laurent-sur-Sèvre ce samedi 15 avril : Ambre sur le lancer de poids et le lancer de marteau et Joaquim sur le 3 000m.

3 athlètes (Jules THEGNER, Thibaut GROMALA, Éliot DAUL) + 1 entraîneur participeront (Thomas DABURON) au stage départemental benjamins-minimes du mardi 18 au vendredi 21 avril, ainsi qu’au match inter-comités à Lamballe le samedi 22 avril

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén