Mois : juin 2023 Page 1 of 2

L’avenir en construction

Le dernier entraînement de cette saison sportive aura lieu le mercredi 5 juillet.

Après une année exceptionnelle sur tous les fronts, le club doit se réinventer pour continuer à proposer les meilleurs entraînements possibles aux athlètes de tous niveaux !

Nous sommes à la recherche d’un secrétaire bénévole pour venir épauler l’équipe en place.

Régionaux U16, meeting régional des Mauges

Ce dimanche, sur le stade de Saumur, les minimes participaient aux régionaux individuels. Les 5 athlètes de l’US Beaufort Athlétisme ont chacun réalisé au moins un record personnel sur cette journée, preuve d’une préparation sérieuse pour cette échéance :
Gabrielle JOUAND-PUCELLE : 8’09’’09 sur le 2 000m (ancien record à 8’16’’46), 11e place régionale
Louise BOUSSEAU-MOREAU : 28m22 au lancer de marteau (ancien record à 25m84), 7e place régionale
Léo VEILLON : 15’’56 sur le 100m haies (ancien record à 16’’36) et 10m97 au triple-saut (ancien record à 10m81), 5e place régionale
Thibaut GROMALA : 9’’19 sur le 80m (ancien record à 9’’24) ; médaille d’or régionale et il est désormais à un centième du record du départemental
Éliot DAUL : 3m59 au saut à la perche (ancien record à 3m40) ; 2 médailles d’argent au saut à la perche et sur le 200m haies en 29’’14

Merci au juge (Yann DAUL) ainsi qu’aux entraîneurs (Jean-Philippe VERBIST et Thomas DABURON) présents sur ces régionaux.

Tous les résultats des régionaux individuels U16 à Saumur

L’article du CAPS

Samedi avait également lieu le meeting régional des Mauges à Beaupréau : Ambre prend la 3e place du concours de lancer de disque avec 33m75 et Léo et Gwendal remportent le concours de saut à la perche avec une performance identique de 4m43. Cette barre constitue un nouveau record personnel pour Léo (4m40 auparavant). Ils disputeront tous les trois les pré-France à Val de Reuil ce week-end.

Tous les résultats du meeting régional des Mauges à Beaupréau

L’article du CAPS

CHAMPIONNATS DE FRANCE MASTERS

2 athlètes de l’USBA ont montré le maillot très haut sur le podium ce week-end du samedi 24 et dimanche 25 juin à Laval :

*Victoires sur le 400m et 400m haies M40 d’Alexandre MORICEAU en 51″52 et 55″23 (perf N4)

*Médaille d’argent pour Yves SAVARIAUD sur le lancer de disque M70 avec un meilleur essai à 36m56

Bravo à tous les deux pour ces belles performances !


Tous les résultats des France masters

L’article du CAPS

Les perfs du week-end

Le week-end dernier a été mouvementé pour l’US Beaufort Athlétisme :

SAMEDI : MEETING DE SAUMUR

La grosse performance est à attribuer à l’espoir Gwendal CHAUVEAU qui revient en très grande forme en franchissant 4m76 à l’occasion du meeting de Saumur (à 4cm de son record personnel).

Également très en jambes, le master Alexandre MORICEAU continue de faire parler sa vitesse juste avant les France en réalisant un chrono de 23″55 sur le 200m (temps qu’il n’avait plus réalisé depuis 2012), le tout après avoir fait le lièvre sur près de 500m pour la course du 800m.

Bonne première expérience pour les cadet(te)s sur ce meeting : Léo DUPONT à la perche franchit 4m26, Ambre JOUAND-PUCELLE lance le marteau à 46m48 et Joaquim BOURON-LEGRAND termine son 1er 1 500m en 4’40″00.

Toutes les performances du meeting


DIMANCHE : INTER-COMITES A COULAINES

La compétition a malheureusement été interrompue et annulée après le passage d’un violent orage. Le début de compétition avait pourtant bien commencé pour nos 4 athlètes de Beaufort :

-RP pour Jules au lancer de disque avec 23m33 (31 points)

-RP pour Éliot et Léo sur le 100m haies, respectivement en 14″52 (38 points) et 16″36 (27 points)

-RP pour Thibaut sur le 80m en 9″24 (41 points) qui se rapproche à 6 centièmes du record départemental minime.

Les résultats du début de la compétition


Merci à Soléane et Yann d’avoir aidé/jugé sur ces compétitions.

Place au meeting de Beaupréau ce samedi 24 juin, aux régionaux individuels minimes ce dimanche 25 juin et aux championnats de France masters à Laval sur le week-end.

3 athlètes engagés au meeting de Beaupréau : Léo Dupont, Gwendal Chauveau, Ambre Jouand-Pucelle

5 athlètes engagés aux régionaux qui se tiendront à Saumur : Léo Veillon, Gabrielle Jouand-Pucelle, Louise Bouseau-Moreau, Éliot Daul, Thibaut Gromala

2 athlètes engagés aux France masters à Laval : Yves Savariaud (disque), Alexandre Moriceau (400m, 400m haies)

Venez dessiner l’athlé sur Beaufort

Après la séance d’entraînement de ce samedi 24 juin au stade se jouera l’avenir du club : que devons-nous mettre en place pour réussir la saison à venir ? comment le mettons-nous en place ? avec qui ?

Les problématiques sont multiples : entraînements, organisation du club, participation aux compétitions, financements des activités…

Rendez-vous 17h00 au stade.

Venez tester l’athlé !

Championnats régionaux à Challans

Elle a encore frappé !

À l’issue de cette première journée des championnats régionaux à Challans (samedi 10 juin 2023), le club ne pouvait qu’être fier du comportement de ses athlètes et surtout d’Ambre JOUAND-PUCELLE qui devient double championne régionale en remportant les concours du lancer de poids et du lancer de disque avec deux nouveaux records personnels (12m10 au poids et 35m18 au disque).

Cette nouvelle marque au disque (3m de mieux que ses précédents 32m36) constitue également un nouveau record du CAPS cadettes et la qualifie pour les championnats de France à Châteauroux (elle est désormais qualifiée sur 3 épreuves : poids/disque/marteau !).

Elle est actuellement aux bilans nationaux :

-11e meilleure française au lancer de marteau

-15e meilleure française au lancer de disque

-20e meilleure française au lancer de poids

Son entraîneur de disque, Yves SAVARIAUD, réalise lui aussi une belle performance avec 36m01 au disque masters.

Gwendal CHAUVEAU confirme son retour progressif à son plus haut niveau lors de la 2e journée des régionaux à Challans en franchissant 4m60 (sa meilleure performance de la saison) et devient vice-champion régional du saut à la perche.

Léo DUPONT ne parvient malheureusement pas à franchir une première barre de concours placée à 4m20.

Merci à Jean Philippe Verbist pour tout le travail qu’il effectue auprès des athlètes perchistes.

Ambre JOUAND-PUCELLE a eu plus de mal à rentrer dans son 3e concours du week-end (le lancer de marteau) mais s’en sort honorablement avec un lancer à 46m85 et une médaille de bronze.


Tous les résultats de ces régionaux

L’article du CAPS sur les régionaux

Entraînement 10/06

Pas d’entraînement pour les EA/PO

Entraînement habituel pour les BE/MI/CA et + de 15h00 à 16h30 au stade

Week-end de meetings pour les cadets et plus

Les perchistes ont sauté aux Sables d’Olonne samedi dernier (3 juin) et à Nantes le dimanche (4 juin). Gwendal CHAUVEAU et Léo DUPONT ont tout deux réalisé leurs meilleurs sauts le dimanche avec respectivement 4m52 et 4m37 (à 3cm chacun de leur meilleure performance de la saison !).

Ambre JOUAND-PUCELLE a participé au meeting d’Orléans ce même samedi. Elle réalise 46m53 au lancer de marteau (3kg) (soit au centimètre près une égalisation de son 2e meilleur jet à ce jour) et 31m12 au lancer de disque (1kg).

L’article du CAPS

Départementaux de triathlons – 2e journée

Encore une belle journée de compétitions hier à Saint-Barthélémy pour nos benjamins-minimes, venus encore une fois en nombre (4 benjamins et 7 minimes).

Nous avons pu assister à de nombreux records personnels, ainsi que de très belles performances, parmi lesquelles nous pouvons saluer :

*les 10m25 de Jules THEGNER et 9m42 d’Elyes REGUEI LORENZI au concours de triple-saut benjamin

*les 1m66 d’Éliot DAUL ainsi que le record battu de 9cm pour Léo VEILLON avec un meilleur saut à 1m56 sur le concours de saut en hauteur

*les 13″81 de Thibaut GROMALA sur le 120m, qui améliore ainsi de 9 centièmes son propre record départemental

*les 3’38 »81 de Gabrielle JOUAND-PUCELLE sur le 1 000m, qui améliore son record de 6 secondes

*les 32m82 d’Éliot DAUL qui améliore son record de plus de 5m au lancer de javelot ! Et les 26m01 de Thibaut sur la même épreuve pour ses premiers lancers sur la discipline.

*les 97 points d’Éliot sur le triathlon, 82 points pour Jules, 65 pour Louise et 63 pour Elyes

Les athlètes ayant réalisé au moins une compétition avec 80 points sur le triathlon sont directement sélectionnés pour le match-intercomités du dimanche 18 juin à Coulaines (Jules, Thibaut, Éliot).

Les résultats de la compétition

L’article du CAPS sur cette journée départementale

Page 1 of 2

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén