Les inter­clubs ont tou­jours eu lieu his­torique­ment sur deux tours. Un pre­mier qui donne le ton (direc­tion une poule de main­tien-mon­tée-descente) et un deux­ième qui dicte le sort (mon­tée, descente, main­tien). Sauf que cette année, le pre­mier tour n’avait aucune inci­dence sur la suite et seul le deux­ième tour déter­min­era la suite. Autant dire que l’en­jeu était moin­dre pour les clubs d’align­er leurs meilleurs atouts. Nous les retrou­verons pour sûr en nom­bre le dimanche 12 mai 2024 à l’oc­ca­sion de la finale.

En atten­dant, les ath­lètes du 1er tour du CAPS ont eu le plaisir de pren­dre de bons repères sur la piste d’Angers et notam­ment les cadets 1ere année qui décou­vraient l’am­biance par­ti­c­ulière des inter­clubs.

-Louise BOUSSEAU-MOREAU a prof­ité de la bonne ambiance du stade pour amélior­er de plus d’une sec­onde son chrono sur le 200m, pour établir sa nou­velle mar­que chronométrique en 29′’56. Elle réalise égale­ment 4m17 en longueur.

-Mar­tin LE LARGE retranche quelques dix­ièmes à son meilleur temps pour franchir la ligne en 10′09″ sur le 3 000m.

-Léo VEILLON a ter­miné son pre­mier 400m haies en 67′’63 et n’a pas démérité au saut à la perche mal­gré une issue mal­heureuse, ne réus­sis­sant pas à franchir 2m80, sa barre d’en­trée de con­cours.

-Eliot DAUL a lancé de la meilleure des manières le relais 4*400m et par la même occa­sion sa sai­son esti­vale en bouclant son tour de piste dans un temps offi­cieux de 54′‘2.

Un peu plus expéri­men­tés, les cadets 2e année ont mon­tré qu’ils maîtri­saient leur sujet :

-Léo DUPONT tout juste de retour d’un stage nation­al fran­chit 4m50 à sa pre­mière ten­ta­tive au saut à la perche.

-Soléane MAZE achève son 400m haies en 77′’49 et retombe à 9m23 au triple-saut.

Mer­ci à Yann DAUL d’avoir jugé sur ce pre­mier tour !

Tous les résul­tats du 1er tour d’in­ter­clubs 2024 à Angers

Arti­cle du CAPS sur les per­for­mances des ath­lètes aux inter­clubs et plus large­ment sur tout le mois d’avril

Sur la com­po­si­tion d’équipe du deux­ième tour, le dimanche 12 mai, à ces mêmes ath­lètes devraient se rajouter : Lana GUILLON-JOLY, Joaquim BOURON LEGRAND, Ambre JOUAND-PUCELLE et Gwen­dal CHAUVEAU.