Les interclubs ont toujours eu lieu historiquement sur deux tours. Un premier qui donne le ton (direction une poule de maintien-montée-descente) et un deuxième qui dicte le sort (montée, descente, maintien). Sauf que cette année, le premier tour n’avait aucune incidence sur la suite et seul le deuxième tour déterminera la suite. Autant dire que l’enjeu était moindre pour les clubs d’aligner leurs meilleurs atouts. Nous les retrouverons pour sûr en nombre le dimanche 12 mai 2024 à l’occasion de la finale.
En attendant, les athlètes du 1er tour du CAPS ont eu le plaisir de prendre de bons repères sur la piste d’Angers et notamment les cadets 1ere année qui découvraient l’ambiance particulière des interclubs.
-Louise BOUSSEAU-MOREAU a profité de la bonne ambiance du stade pour améliorer de plus d’une seconde son chrono sur le 200m, pour établir sa nouvelle marque chronométrique en 29′’56. Elle réalise également 4m17 en longueur.
-Martin LE LARGE retranche quelques dixièmes à son meilleur temps pour franchir la ligne en 10′09″ sur le 3 000m.
-Léo VEILLON a terminé son premier 400m haies en 67′’63 et n’a pas démérité au saut à la perche malgré une issue malheureuse, ne réussissant pas à franchir 2m80, sa barre d’entrée de concours.
-Eliot DAUL a lancé de la meilleure des manières le relais 4*400m et par la même occasion sa saison estivale en bouclant son tour de piste dans un temps officieux de 54′‘2.
Un peu plus expérimentés, les cadets 2e année ont montré qu’ils maîtrisaient leur sujet :
-Léo DUPONT tout juste de retour d’un stage national franchit 4m50 à sa première tentative au saut à la perche.
-Soléane MAZE achève son 400m haies en 77′’49 et retombe à 9m23 au triple-saut.
Merci à Yann DAUL d’avoir jugé sur ce premier tour !
Tous les résultats du 1er tour d’interclubs 2024 à Angers
Article du CAPS sur les performances des athlètes aux interclubs et plus largement sur tout le mois d’avril
Sur la composition d’équipe du deuxième tour, le dimanche 12 mai, à ces mêmes athlètes devraient se rajouter : Lana GUILLON-JOLY, Joaquim BOURON LEGRAND, Ambre JOUAND-PUCELLE et Gwendal CHAUVEAU.