Deux semaines après le 1er tour, comme prévu, plusieurs athlètes de l’US Beaufort Athlétisme sont venus renforcer l’équipe du CAPS et contribuer à la belle fête des interclubs sur le stade Josette et Roger Mikulak à Angers.
Ce deuxième tour aura été marqué par une météo idéale déjouant tous les pronostics. Hélas sur les courses, les sprinteurs auront dû composer avec un vent contraire assez important.
Les lanceuses de marteau ont maîtrisé leur sujet avec en chef de file la junior 1ere année Ambre JOUAND-PUCELLE qui a remporté le concours avec un meilleur essai à 47m15. Lana GUILLON-JOLY, également junior, réalisait son tout premier concours sur cette discipline et s’en est honorablement sortie avec une performance de 25m49.
Habitué du lancer de poids aux interclubs, Gwendal CHAUVEAU a marqué de précieux points en prenant la 3e place du concours avec un meilleur jet à 10m57 (à 6cm de son record personnel). Preuve de sa forme, son concours de triple-saut sera marqué d’un nouveau record personnel avec 11m89 réalisés sur son seul essai mesuré, puisqu’il ira ensuite rapidement regagner le sautoir de perche pour conseiller le cadet Léo DUPONT qui a franchi 4m30, après un échauffement qui laissait espérer mieux.
Non-présent au 1er tour, Joaquim BOURON-LEGRAND a impressionné pour son retour à la compétition en explosant son record de 18 secondes sur le 1 500m, distance qu’il courait seulement pour la deuxième fois. Son chrono de 4′22″ lui permettra sans doute de choisir entre cette distance et le 2 000m steeple pour les régionaux. Sur le 1 500m également et pour sa première course de demi-fond de la saison Martin LE LARGE réalise un joli chrono de 4′37″.
Soléane MAZE confirme ses bonnes performances d’il y a deux semaines en terminant son 400m haies en 78′’08 et en retombant à 9m01 au triple-saut. Tout comme Louise BOUSSEAU-MOREAU qui confirme au saut en longueur avec un meilleur essai à 4m52 et termine son 200m en 29′’92 (défavorisée par un vent contraire de 2m/s).
Eliot DAUL pour sa première sur le 400m haies termine sa course en 63′’74 et réalise 1m55 en hauteur pour son retour sur les sautoirs, au pied levé pour créditer l’équipe de plus de 500 points, après malheureusement le forfait de Léo VEILLON qui était malade.
Un bon nombre de ce contingent devrait poursuivre sa préparation sur divers meetings dans les prochaines semaines afin d’arriver en forme sur les différents championnats, à commencer par les régionaux qui auront lieu à Saumur le samedi 15 et dimanche 16 juin.












À noter que la participation de Thomas DABURON en tant que juge (sur le concours de saut à la perche) a permis à l’équipe d’éviter une pénalité de 1 000 points, liée au règlement des interclubs.
Merci Anne-Laure et Nathalie pour les photos. Bravo à tous pour ces superbes performances, pour les encouragements, pour cette ambiance de folie.
Tous les résultats de ce 2e tour d’interclubs à Angers
Article du Saumur Kiosque sur le maintien du club en N2
L’article du CAPS sur ce deuxième tour