Deux semaines après le 1er tour, comme prévu, plusieurs ath­lètes de l’US Beau­fort Ath­létisme sont venus ren­forcer l’équipe du CAPS et con­tribuer à la belle fête des inter­clubs sur le stade Josette et Roger Miku­lak à Angers.

Ce deux­ième tour aura été mar­qué par une météo idéale déjouant tous les pronos­tics. Hélas sur les cours­es, les sprinteurs auront dû com­pos­er avec un vent con­traire assez impor­tant.

Les lanceuses de marteau ont maîtrisé leur sujet avec en chef de file la junior 1ere année Ambre JOUAND-PUCELLE qui a rem­porté le con­cours avec un meilleur essai à 47m15. Lana GUILLON-JOLY, égale­ment junior, réal­i­sait son tout pre­mier con­cours sur cette dis­ci­pline et s’en est hon­or­able­ment sor­tie avec une per­for­mance de 25m49.

Habitué du lancer de poids aux inter­clubs, Gwen­dal CHAUVEAU a mar­qué de pré­cieux points en prenant la 3e place du con­cours avec un meilleur jet à 10m57 (à 6cm de son record per­son­nel). Preuve de sa forme, son con­cours de triple-saut sera mar­qué d’un nou­veau record per­son­nel avec 11m89 réal­isés sur son seul essai mesuré, puisqu’il ira ensuite rapi­de­ment regag­n­er le sautoir de perche pour con­seiller le cadet Léo DUPONT qui a franchi 4m30, après un échauf­fe­ment qui lais­sait espér­er mieux.

Non-présent au 1er tour, Joaquim BOURON-LEGRAND a impres­sion­né pour son retour à la com­péti­tion en explosant son record de 18 sec­on­des sur le 1 500m, dis­tance qu’il courait seule­ment pour la deux­ième fois. Son chrono de 4′22″ lui per­me­t­tra sans doute de choisir entre cette dis­tance et le 2 000m steeple pour les régionaux. Sur le 1 500m égale­ment et pour sa pre­mière course de demi-fond de la sai­son Mar­tin LE LARGE réalise un joli chrono de 4′37″.

Soléane MAZE con­firme ses bonnes per­for­mances d’il y a deux semaines en ter­mi­nant son 400m haies en 78′’08 et en retombant à 9m01 au triple-saut. Tout comme Louise BOUSSEAU-MOREAU qui con­firme au saut en longueur avec un meilleur essai à 4m52 et ter­mine son 200m en 29′’92 (défa­vorisée par un vent con­traire de 2m/s).

Eliot DAUL pour sa pre­mière sur le 400m haies ter­mine sa course en 63′’74 et réalise 1m55 en hau­teur pour son retour sur les sautoirs, au pied levé pour créditer l’équipe de plus de 500 points, après mal­heureuse­ment le for­fait de Léo VEILLON qui était malade.

Un bon nom­bre de ce con­tin­gent devrait pour­suiv­re sa pré­pa­ra­tion sur divers meet­ings dans les prochaines semaines afin d’ar­riv­er en forme sur les dif­férents cham­pi­onnats, à com­mencer par les régionaux qui auront lieu à Saumur le same­di 15 et dimanche 16 juin.

À not­er que la par­tic­i­pa­tion de Thomas DABURON en tant que juge (sur le con­cours de saut à la perche) a per­mis à l’équipe d’éviter une pénal­ité de 1 000 points, liée au règle­ment des inter­clubs.

Mer­ci Anne-Lau­re et Nathalie pour les pho­tos. Bra­vo à tous pour ces superbes per­for­mances, pour les encour­age­ments, pour cette ambiance de folie.

Tous les résul­tats de ce 2e tour d’in­ter­clubs à Angers

Arti­cle du Saumur Kiosque sur le main­tien du club en N2

L’ar­ti­cle du CAPS sur ce deux­ième tour