Le club de La Pom­mer­aye accueil­lait la 2e journée des cham­pi­onnats départe­men­taux U14-U16, après un pas­sage par Seg­ré la semaine dernière pour le début des hos­til­ités.

3 ben­jamins et 3 min­imes ont tout don­ner pour attein­dre leurs objec­tifs respec­tifs (bat­tre un record, chercher une amélio­ra­tion tech­nique, accrocher une qual­i­fi­ca­tion pour les régionaux) et avec pour la plu­part beau­coup de réus­site :

La journée de ce dimanche 2 juin a com­mencé par les ben­jamins et elle a débuté en fan­fare avec le nou­veau record per­son­nel d’Elyes REGUEI LORENZI au saut en longueur avec un meilleur saut à 4m25, au terme d’un con­cours très réguli­er (ses autres sauts : 4m18 et 4m22). Il a ensuite ter­miné le 50m en 7“55 et explosé son record au lancer de marteau de plus de 4m pour le faire par­venir à 24m50 de l’aire de lancer (médaille d’ar­gent). Il améliore son record au triathlon en total­isant 83 points (précé­dent record à 80) qui lui per­met in extrem­is de se qual­i­fi­er pour les régionaux de triathlons qui se tien­dront dimanche prochain, 9 juin 2024, à Coulaines.

Lisa CHESNAIE bat l’ensem­ble de ses records per­son­nels pour établir un triathlon à 44 points (9 points de mieux que sa précé­dente mar­que) : 2m91 en longueur (2m88 aupar­a­vant), 8“75 au 50m (9′’10) et 16m09 au lancer de marteau (9m78).

Camille PAPIN n’a pas pu pren­dre part au 1 000m, après avoir ressen­ti divers­es petites douleurs à l’is­sue du saut en longueur et du lancer de javelot.

Les résul­tats des triathlons benjamin(e)s

Chez les min­imes l’après-midi, même for­tune qu’E­lyes pour Jules THEGNER qui valide sa par­tic­i­pa­tion à Coulaines au terme d’un après-midi en dents de scie. Après un nou­veau record per­son­nel sur le 200m haies (32“21), il n’a hélas pas retrou­vé ses mar­ques sur les trois ten­ta­tives au saut en longueur et n’a pu décoller plus loin que 4m03. Il a su se res­saisir sur l’ul­time épreuve de la journée, le lancer de marteau en réal­isant un superbe 28m88. Il ter­mine à la 4e place du con­cours de lancer de marteau.

Max­ence NOVIANT-FOURNIER réalise un excel­lent triathlon à 56 points (13 points de mieux que son précé­dent record) grâce notam­ment à un chrono abais­sé de 3 dix­ièmes sur le 80m qu’il ter­mine en 1092.

Car­ton plein pour Thibaut GROMALA qui repart de ces départe­men­taux avec 4 médailles d’or (triathlon, 80m, longueur et marteau), ain­si qu’un nou­veau record départe­men­tal sur le 80m (qui lui apparte­nait déjà en 9′’15) en finis­sant la dis­tance en 9“12 (-0,7m/s).

Les 35m09 réal­isés à son dernier essai du lancer de marteau con­stituent égale­ment un nou­veau record per­son­nel (précé­dent record à 32m25).

Les résul­tats des triathlons min­imes

Mer­ci aux pho­tographes, entraîneurs, sup­port­ers !