Auteur/autrice : admin Page 1 of 58

Rentrée du sport

Pour les baby-ath­lé (jeunes nés en 2019 ou 2020), les entraîne­ments et décou­vertes pour cette caté­gorie d’âge se dérouleront au gym­nase de la val­lée de Beau­fort-en-Anjou (près de l’é­cole de la val­lée) ces mer­cre­dis 10 et 17 sep­tem­bre de 16h00 à 17h00.

Pour tous les autres groupes d’en­traîne­ments, la reprise se fera au stade Roger Ser­reau ce mer­cre­di, de 17h30 à 18h30 pour les éveils-ath­lé et poussin(e)s et de 18h30 à 20h00 pour les caté­gories supérieures. Les entraîne­ments d’es­sai se tien­dront les mer­cre­dis 10 et 17 sep­tem­bre, ain­si que le same­di 13 sep­tem­bre. Au-delà de ces entraîne­ments, la trans­mis­sion du dossier d’in­scrip­tion com­plet est oblig­a­toire.

Bonne reprise à tous !

Premiers pas sur la piste

Les pre­mières com­péti­tions sont con­nues et elles arrivent vite :

*Same­di 27 sep­tem­bre : cross de Brion

*Dimanche 28 sep­tem­bre : inter­clubs Avenir pour les U18, U20, U23 à Angers

*Dimanche 12 octo­bre : équip’ath­lé pour les U14 et U16 à Coulaines

Rap­prochez-vous de vos entraîneurs pour con­naître les modal­ités d’in­scrip­tion.

Les événements de septembre à l’US Beaufort Athlétisme 🏃‍♀️🏃‍♂️

La ren­trée sportive est là, et l’US Beau­fort Ath­létisme vous a pré­paré un mois de sep­tem­bre riche en ren­dez-vous. Entre reprise des entraîne­ments, com­péti­tions et ren­con­tres internes, cha­cun pour­ra trou­ver son moment fort.

📌 Dates à retenir :

  • Mer­cre­di 3 sep­tem­breReprise des entraîne­ments pour le groupe Com­péti­tion.
  • Mer­cre­di 10 sep­tem­breReprise des entraîne­ments pour tous les groupes.
  • Same­di 27 sep­tem­breCross interne à Brion, un moment con­vivial pour se tester et partager ensem­ble.
  • Dimanche 28 sep­tem­breInter­clubs Avenir au stade Miku­lak à Angers, avec nos jeunes ath­lètes en piste.
  • Dimanche 28 sep­tem­breMeet­ing Pen­ta­lancers au stade du Moulin Bois­seau à Car­que­fou, dédié aux dis­ci­plines com­bi­nant plusieurs lancers et réservé aux Mas­ters.

💬 Un mois pour se retrou­ver, s’entraîner et vivre pleine­ment notre pas­sion pour l’athlétisme. Nous comp­tons sur la présence et la moti­va­tion de tous nos licen­ciés, jeunes et moins jeunes, pour lancer cette nou­velle sai­son sous les meilleurs aus­pices.

📷 Retrou­vez égale­ment ces dates en image dans notre visuel réca­pit­u­latif ci-dessous.

Ah lançons !

Il va écouter l’in­jonc­tion la semaine à venir, Jules THEGNER va par­ticiper du lun­di 25 août au same­di 30 août au stage Hori­zon à Alençon. Ce stage est réservé aux meilleurs ath­lètes min­imes, sélec­tion­nés en fonc­tion de leurs per­for­mances sur les dif­férentes épreuves.

Grâce à sa per­for­mance de 39m78 réal­isée à Saumur fin mai sur le lancer de marteau, il aura notam­ment l’oc­ca­sion de par­faire sa tech­nique en com­pag­nie des meilleurs lanceurs de l’in­ter­ré­gion qu’il a côtoyé tout au long de la sai­son.

Bra­vo Jules et bonne semaine d’en­traîne­ment !

Au plus haut, au plus bas

Ambre JOUAND-PUCELLE a dis­puté comme cet hiv­er les cham­pi­onnats de France Élite qui regroupent les 12 meilleurs français de chaque dis­ci­pline pour ce qui con­cerne les lancers. Ces France esti­vaux se dis­putaient à Tal­ence (33) et elle dis­po­sait avant le cham­pi­onnat de la 12e meilleure per­for­mance au disque et de la 5e au lancer de marteau. Elle n’a pas réus­si à pren­dre une place de final­iste dans les deux lancers qui lui aurait assuré 3 essais sup­plé­men­taires et s’est con­tenté sur ses 3 ten­ta­tives d’un lancer à 42m15 au disque (10e) et à 50m51 au marteau (9e).

L’ar­ti­cle du CAPS

Joaquim BOURON-LEGRAND a bouclé son pre­mier semi-marathon en 1h17’43″. Il prend la 18e place sur 1 179 con­cur­rents du semi-marathon du Pays de Saint Gilles en Vendée (85). Une per­for­mance qui lui per­me­t­tra de dis­put­er le dimanche 14 sep­tem­bre à Auray-Vannes en Bre­tagne les cham­pi­onnats de France de semi-marathon.

Bra­vo à Thibaut GROMALA (ancien ath­lète de l’USBA/CAPS et désor­mais au Sco Angers Ath­lé) pour sa belle sélec­tion aux cham­pi­onnats d’Eu­rope U20 à Tem­pere. Arti­cle de presse

Félic­i­ta­tions à tous pour cette belle sai­son sportive riche en belles per­for­mances. Une petite pause com­péti­tive s’im­pose, mais ras­surez-vous (ou pas), elle sera de courte durée !

Pour les cadet(te)s et juniors, soyez prêts à remet­tre le cou­vert dès le début de la sai­son pour l’équipe CAPS des inter­clubs jeunes qui auront lieu à Angers le dimanche 28 sep­tem­bre.

Jules THEGNER par­ticipera au stage inter­ré­gion­al Hori­zon qui aura lieu à Alençon du lun­di 25 au same­di 30 août.

Un titre par semaine

L’Open de France (com­péti­tion con­sid­érée comme l’an­ticham­bre des cham­pi­onnats de France Élite qui débuteront ce ven­dre­di 1er août) à Thonon-les-bains a servi d’ul­time pré­pa­ra­tion pour tous les ath­lètes venus des 4 coins de la France.

Ambre JOUAND-PUCELLE a vécu des scé­narii sim­i­laires dans ses débuts de con­cours de qual­i­fi­ca­tions du disque et du marteau avant de con­naître des sen­ti­ments totale­ment con­tra­dic­toires avec la décep­tion de ne pas ren­tr­er en finale sur le lancer de disque, avant de devenir par la suite, cham­pi­onne de cet Open de France au lancer de marteau avec un meilleur jet à 57m01.

Direc­tion Tal­ence pour Ambre ce week-end afin de dis­put­er les cham­pi­onnats de France Élite :

-Ven­dre­di 1er août 20h30 pour le disque

-Dimanche 3 août 15h50 pour le marteau

Elle a la 5e per­for­mance d’en­gage­ment du con­cours de lancer marteau et la 12e de celui du lancer de disque.


L’ar­ti­cle du Saumur Kiosque

Arti­cle de Jules Rouiller dans l’Ouest France :

Les championnats ça les gagne


Le ven­dre­di, l’en­tame de cham­pi­onnat a été pour le moins pous­sif pour Ambre JOUAND-PUCELLE sur le con­cours de qual­i­fi­ca­tions du lancer de marteau. Après deux essais non validés, Ambre s’est ras­surée en val­i­dant un troisième et dernier essai à 49m30, puis en allant chercher la médaille de bronze chez les juniors ‑comme cet hiv­er aux France de lancers longs- lors de la finale avec un meilleur jet à 53m35.

Elle a trou­vé ensuite plus de sat­is­fac­tion sur ses per­for­mances au lancer de disque ! Elle effectue deux jets au-delà de 47m, avec une per­for­mance de pointe à 47m22 (à 11cm de son record) et surtout elle devient à l’is­sue des six essais cham­pi­onne de France juniors et con­firme ain­si sa place de meilleure per­formeuse U20 de la sai­son (elle monte d’un rang dans la hiérar­chie après avoir obtenu l’ar­gent lors des lancers longs hiver­naux).

Tou­jours bien présent lors des cham­pi­onnats, il aura man­qué un petit rien à Léo DUPONT pour accéder à la finale du saut à la perche junior en réus­sis­sant au pre­mier essai un saut à 4m50, puis en échouant de peu à la barre suiv­ante placée à 4m65.

Félic­i­ta­tions pour ces beaux cham­pi­onnats et un grand mer­ci à tous ceux qui vous accom­pa­g­nent dans vos par­cours respec­tifs.

L’ar­ti­cle du CAPS

L’ar­ti­cle du Saumur Kiosque

Tous les résul­tats de ces cham­pi­onnats

La réac­tion d’Am­bre sur l’édi­tion départe­men­tale du Cour­ri­er de l’Ouest

Nou­v­el arti­cle le lende­main

Derniers préparatifs

Encore un beau week-end de com­péti­tion avec plusieurs échéances :

-À Cas­tres, Ambre JOUAND-PUCELLE a enchaîné de très beaux con­cours en lançant le disque le ven­dre­di à 46m06, puis 43m71 le lende­main, ain­si que le marteau le same­di à 55m90.

-À Janzé le same­di, Louise BOUSSEAU MOREAU a réal­isé le chrono de 71“50 sur le 400m haies.

-À Cer­izay, Alexan­dre MORICEAU con­firme son excel­lente forme et réalise son meilleur temps de la sai­son sur le 400m en 51“37. Sur le 1 000m, Anouk SUBILEAU rem­porte sa course en 3’40“37 chez les ben­jamines (U14) et Julia SUBILEAU ter­mine 6e de la course des min­imes (U16) en 3’54“39.

10 ans en arrière

Chrono année après année réal­isé sur 400m haies par Alexan­dre MORICEAU :

Mais jusqu’où raje­u­ni­ra-t-il ?

Le mas­ter Alexan­dre MORICEAU con­tin­ue d’im­pres­sion­ner en réal­isant un chrono de 55“11 sur le 400m haies du meet­ing de Chartres ce mer­cre­di 9 juil­let. C’est son meilleur chrono réal­isé depuis 2015 ! Son record per­son­nel établi en 2011 est de 53“88.

Tous les résul­tats du meet­ing

Avant les France

Ce ven­dre­di se tenait le meet­ing de la sec­tion de Mon­treuil-Bel­lay. Bien ensoleil­lée, la com­péti­tion a offert des con­di­tions idéales pour la per­for­mance :

-Thomas DABURON, pour son pre­mier con­cours de lancer de poids de la sai­son réalise un probant 8m62 et prend la 3e place du con­cours.

-Eleonore BURGEVIN réalise à deux repris­es 3m70 au saut en longueur et explose de 8 dix­ièmes son record per­son­nel au 200m pour l’établir à 31“85.

Tous les résul­tats du meet­ing

L’ar­ti­cle du Cour­ri­er de l’Ouest

L’ar­ti­cle reprenant les meilleurs perfs départe­men­tales


Les ath­lètes du club ont évolué à leur meilleur niveau de la sai­son à l’oc­ca­sion des pré-France à Blois ce week-end :

-Louise BOUSSEAU-MOREAU réalise 69“97 sur le 400m haies (à deux dix­ièmes de son record) et ter­mine 6e chez les cadettes.

-Eliot DAUL réalise 59“91 (à huit dix­ièmes de son record) sur la même dis­tance et ter­mine 9e cadet.

-Alban LEBOUTEILLER ne parvient pas cette fois-ci à pass­er les 11m et lance son poids à 10m79.

-Alexan­dre MORICEAU réitère un excel­lent chrono sur le 400m haies en bouclant sa finale en 55“73 (à douze cen­tièmes de son meilleur temps de la sai­son).

-Léo DUPONT fran­chit 4m30 au saut à la perche.

-Ambre JOUAND-PUCELLE enchaîne encore deux beaux con­cours : elle ter­mine 2e du lancer de disque avec 44m37 et 1ere du lancer de marteau avec 57m58.

Tous les résul­tats des pré-France

L’ar­ti­cle du CAPS

L’ar­ti­cle du Saumur Kiosque


Cette semaine, nous tournerons les regards vers Chartres pour regarder le chrono du 4H d’Alexan­dre, avant d’aller à Cer­izay pour un meet­ing qui devrait réu­nir quelques ath­lètes (ouvert égale­ment aux U14 et U16). Léo et Ambre con­tin­ueront leur pré­pa­ra­tion pour les cham­pi­onnats de France Avenir qui se dis­put­eront le week-end suiv­ant à Saint-Éti­enne (du 18 au 20 juil­let).

Page 1 of 58

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén