Section locale du CAP Saumurois

Mois : février 2017

Championnats de France de cross à St-Galmier

Un peu émoussé sur la fin du parcours, Maxime n’a  pu faire mieux qu’une 243ème place lors de la course élite (ce qui est déjà génial !) aux championnats de France de cross-country à Saint-Galmier ce dimanche 26 février !

Presse : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/beaufort-maxime-gaultier-motive-aux-championnats-de-france-de-cross-21-02-2017-303663

Reprise

La reprise des entraînements aura lieue le mercredi 1er mars au stade Roger Serreau (changement à noter !) aux horaires habituels.

Bonnes vacances aux athlètes !

Rassemblement sur Saumur (14/02)

Mardi, 5 athlètes benjamins-minimes sont allés sur Saumur pour découvrir/perfectionner la technique de plusieurs disciplines peu usuelles : le relais lors de la matinée et le lancer de marteau, le saut à la perche, le lancer de disque et le saut en hauteur, lors de l’après-midi.

IMG_1720 IMG_1726 IMG_1724 IMG_1769 IMG_1772

Un jour sans (championnats de France Cadets-Juniors – 11 et 12/02/2017)

Après une victoire chacun lors des championnats de France UGSEL, Marylou Rouxel et Sacha Thuault ont emmagasiné de l’expérience aux championnats de France cadets-juniors à Nantes ce week-end. Samedi Sacha passait 4m30 pour finir à une belle 8ème place. Tandis que dimanche Marylou n’est pas parvenue à passer une barre.

Une petite déception qui sera sûrement vengée lors de la saison estivale qui va vite commencer pour les Beaufortais : compétition ouverte à tous les athlètes du club (+ ceux du département) le samedi 18 mars au stade Roger Serreau de Beaufort !

L’ensemble des résultats de cette compétition est consultable ici : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=197302

La dernière compétition à suivre de cette saison hivernale : les championnats de France de cross le 26 février à St Galmier avec comme représentant Maxime Gaultier !

Des perchistes au sommet !

Nous avions un représentant aux Championnats de France espoirs à Lyon ce week-end ! Clément Savy avait obtenu sa qualification en franchissant plus tôt dans sa saison la barre des 5m au saut à la perche ! Et il réalise une très belle performance lors de ces championnats de France en finissant à la 5ème place avec un meilleur saut à 4m85. Un peu rageant tout de même, car le podium était très accessible, et cela fait plusieurs France qu’il tourne autour.

clement 2

Les résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=197300&frmposition=2

Et aussi, paru dans le journal du Courrier de l’Ouest du samedi 04 février, à propos de deux perchistes qualifiés pour les France cadets-juniors qui ont lieu le week-end qui arrive !

regionaux en salle ca ju perche

Pré-France de cross à Laval (05/02)

L’espoir de l’US Beaufort Athlétisme Maxime Gaultier a brillamment obtenu sa qualification pour les championnats de France de cross, en terminant à la 36ème place lors des pré-France à Laval. Il boucle les 9970m du parcours en 35’50 ». Il avait terminé à la 60ème place l’année dernière. Très fort depuis ce début de saison, Maxime va pouvoir avoir davantage d’ambitions cette année lors des France de cross qui auront lieu dans 3 semaines, le dimanche 26 février à St Galmier.

maxime

Equip’athlé (04/02)

Ce samedi 4 février avait lieu les équip’athlé benjamins-minimes à Mayenne. 6 athlètes ont fait le déplacement. Timothée Fortin malheureusement blessé n’a pas s’exprimer.

Natacha Carreel et Manon Chauveau réalisent respectivement 41 et 31 points au triathlon. Maxence Drapeau et Faustine Brétécher réalisent tous les deux une performance de 59 points au triathlon ! Ils ont notamment fait parler leur pointede vitesse :

-Faustine améliore notamment son record de 2 dixièmes sur 50m pour signer la 12ème performance sur 77 sur cette épreuve en 7 »91.

-Maxence retranche 6 dixièmes à son précédent record pour établir un correct 7 »82 sur 50m et finit ainsi 16ème sur 77 participants.

Pour sa première compétition chez les minimes Ivan-Vassili Chamaillard améliore son record au lancer de poids en éjectant l’engin de 4kg à 8m43. (son ancien record était de 8m10, mais… avec un poids de 3kg !

Les résultats complets : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=197882&frmposition=1

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén