Section locale du CAP Saumurois

Mois : février 2018

Championnats de France cadets-juniors (24/02/2018)

A Val de Reuil se déroulaient ce week-end les championnats de France cadets-juniors en salle. Pour ses premiers championnats de France, le cadet 1ere année Gwendal Chauveau est parvenu à se hisser parmi les finalistes du concours de saut à la perche. Il prend une belle 7ème place avec un meilleur saut à 4m25, réussi au 1er essai. Cette performance conclut pour lui une saison hivernale exceptionnelle qui l’a vu améliorer son record personnel de 61 centimètres par rapport à la fin de saison dernière (4m41 contre 3m80). Bravo à lui et à son entraîneur Clément Savy.

A noter que le podium cadet du saut à la perche a été remporté par 3 autres athlètes des Pays de la Loire et que le vainqueur Paul Chabauty a amélioré le record de ligue pour le porter à 5m00.

L’ensemble des résultats : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=207926

La presse en parle : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/beaufort-gwendal-chauveau-au-championnat-de-france-de-perche-27-02-2018-351124

Fin de saison hivernale / Pause des entraînements

Il n’y aura pas d’entraînement ce samedi, comme spécifié par mail. Le dernier entraînement a eu lieu ce mercredi 21 février.

Nous reprendrons les entraînements du mercredi au stade après les vacances. Date de l’entraînement de reprise : mercredi 14 mars.

Pour ceux qui ne pourront pas être là lors de la compétition « épreuves ouvertes » que nous allons organiser le samedi 24 mars, les lots de la tombola gagnés seront bien évidemment gardés et retransmis ultérieurement. Mais il faudra penser à donner les tickets de tombola lors des entraînements précédents ou au plus tard, au début de la compétition le jour-même. Vous pouvez gagner un baptême de l’air en hélicoptère !

Régionaux équip’athlé en salle à Saumur (18/02/2018)

Les benjamin(e)s-minimes avaient rendez-vous à Saumur ce dimanche pour les régionaux d’équip’athlé. 5 jeunes du club étaient de la partie.

La plus grosse performance de la journée est à mettre au crédit du benjamin Maxence Drapeau qui bat ses records personnels sur trois disciplines pour réaliser un triathlon à 85 points. Ses records : 7 »62 au 50m (7 »69 précédemment), 8 »99 au 50m haies (9 »31) et surtout 9m05 (contre 8m33, soit une progression de 72 centimètres !).

Chez les benjamines, Sarah Gromala prend la 21ème place du classement des triathlons avec 66 points (5 de mieux que sa dernière compétition, les départementaux). Elle réalise notamment 1m15 à la hauteur, avec une technique encore très perfectible ! Carmen Gaudin prend la 52 ème place de ce même classement avec 30 points et réalise 2 points de mieux qu’aux départementaux.

Julie Danjou réalise deux records personnels sur deux épreuves réalisées : 11 »25 au 50m haies (contre 11 »34) et 3m04 à la longueur (contre 2m66) et avec une marge à aller chercher là aussi sur la technique !

Enfin, le minime Cyril Daburon réalise un triathlon à 23 points, avec un nouveau record personnel au triple-saut de 8m04 (ancien record à 7m73).

Les résultats complets : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=212112&frmposition=0

Soirée initiation du saut à la perche à Beaufort (16/02/2018)

L’US Beaufort Athlétisme a organisé une initiation au saut à la perche hier soir au gymnase de la vallée, à Beaufort-en-vallée. Les entraîneurs Clément Savy et Franck Chauveau ont proposé une découverte qui a enchanté la dizaine d’éveils-poussins présents.

C’était l’occasion aussi pour les athlètes du  »groupe perche » de tester les nouveaux poteaux homologués de saut à la perche, réalisés par Marty. En plus d’avoir un fil stable, la possibilité de faire des sauts avec barre; ces poteaux vont permettre à l’avenir également de pouvoir organiser des compétitions de niveau régional.

Les athlètes du groupe de perche ont ensuite voulu terminer la soirée en partageant une raclette avec des ami(e)s et les parents !

D’autres événements vont avoir lieu au cours de la saison.

Kid’s Athlé 2018 : les photos (03/02/2018)

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén