Mois : février 2023

France en salle : bravo Léo !

Très belle performance de Léo DUPONT pour ses premiers championnats de France. Il tient son rang en terminant à la 11e place du concours (il est arrivé avec la 11e performance) avec une meilleure barre franchie à 4m25, soit 3 centimètres en dessous de son record, établi lors des pré-France en salle il y a 3 semaines.

Nul doute que la saison estivale sera encore plus belle !

Un grand merci aux entraîneurs Gwendal Chauveau et Jean Philippe Verbist.

Tous les résultats de la compétition

Pré-France de cross 2023

3 athlètes de l’US Beaufort Athlétisme sont allés à Châteauroux ce dimanche 19 mars 2023 pour la demi-finale des championnats de France de cross-country.

Sur un parcours très technique, ils ont su donner le meilleur d’eux-même pour gagner place après place :

Clara CHESNAIE a particulièrement réussi sa course en terminant 54e sur 136 de ce pré-France de cross (après avoir fait 47e aux régionaux).

Un peu moins cinglant sur la fin de course, Éliot DAUL concède quelques places et termine 41e sur 140 (après d’excellents régionaux qui l’avaient vu finir 25e).

On a retrouvé un Joaquim BOURON-LEGRAND des bons jours puisqu’il prend la 70e place sur 125 de ces pré-France avec une meilleure allure sur les 5,4km que lors des régionaux (où il avait terminé 76e sur 125).


Félicitations à tous pour votre saison de cross qui se termine en beauté avec cet événement. Place désormais à la préparation estivale !

Et pour mise en jambes, nous allons proposer un 2 000m lors de notre meeting de printemps le samedi 18 mars.


Tous les résultats de ces pré-France de cross

Horaires du 18 mars

À noter, partager ! Tout le club doit être présent pour cette belle journée d’athlétisme !!

Plus de renseignements : beaufortathletisme@gmail.com

Championnats de France en salle

Qualification aux championnats de France en salle cadets-juniors :

C’est désormais officiel, Léo DUPONT va participer à son premier championnat de France le samedi 25 février à Lyon ! Il arrivera dans la halle Stéphane Diagana de Lyon avec la 11e performance des engagés sur le saut à la perche.

Ça n’est pas passé loin pour les championnats de France de lancers longs pour Ambre JOUAND-PUCELLE.

Merci à tous les entraîneurs et dirigeants du club qui accompagnent les jeunes vers le haut niveau.

Info EA/PO

Le regroupement prévu ce 15 février à Montreuil est annulé.

Le prochain gros rassemblement aura lieu sur Beaufort-en-vallée, sur le stade Roger Serreau, le samedi 18 mars, à l’occasion de l’organisation de notre meeting annuel de printemps. Les infos arrivent très prochainement.

Le 11 février 2023

Encore des étoiles dans les yeux ce matin ? des performances folles réalisées par nos athlètes Beaufortais ce samedi 11 février 2023 à l’occasion de 2 compétitions distinctes :

->Ambre JOUAND-PUCELLE était sur les pré-France de lancers longs à Saint-Cyr-sur-Loire

->Jules THEGNER, Éliot DAUL et Thibaut GROMALA étaient sélectionnés par le comité 49 pour le match inter-comités/pointes d’or en salle à Nantes.


Le résumé chronologique de la journée ⏱ :

-12h11 : Jules bat son record au saut en longueur avec 4m32 chez les benjamins

-12h37 : Ambre explose son record au lancer de disque (2m de mieux) et atteint pour la première fois les 30m : 30m29 et remporte le concours.

-12h57 : Éliot améliore son record personnel au saut en hauteur et gagne le concours avec 1m65 (précédent record à 1m62).

-13h30 : Éliot explose son record sur le 50m haies avec un très bon départ pour terminer sa course en 7″75 (8″09 précédemment).

-13h32 : Ambre bat son record personnel au lancer de poids avec désormais 11m19 (19e place aux bilans nationaux)

-15h03 : Thibaut fait parler une nouvelle fois sa vitesse pour parcourir les 50 mètres en 6 secondes 29 : c’est le nouveau record départemental en salle du 50m minimes ! (3e place des bilans nationaux !)

-16h28 : Ambre lance le marteau à 41m95 pour terminer 4e des pré-France, à 7cm seulement de son record établi aux régionaux à Laval 2 semaines plus tôt.

-16h33 : Thibaut franchit les tant attendus 6m au saut en longueur sur un dernier saut à la planche parfaite qui le voit atterrir exactement à 6m01.

Les 3 garçons battent leur record sur le triathlon : Jules avec 78 points en benjamin (+6pts par rapport à son ancien record), Éliot et Thibaut chez les minimes avec respectivement 95 et 102 points (soit exactement 7 points de mieux que leur record respectif réalisé à Saumur en décembre) !

Merci à Gabrielle JOUAND-PUCELLE pour avoir jugé ⚖️ sur les concours des pré-France de lancers longs.

Tous les résultats du match intercomités

Tous les résultats des pré-France de lancers longs

Pré-France en salle

Et ça continue ! Deux semaines après leurs médailles aux régionaux, Ambre JOUAND-PUCELLE et Léo DUPONT ont réitéré leurs belles performances lors des pré-France à Nantes ce week-end du 4 et 5 février 2023.

Ambre prend la 3e place du concours cadettes avec sa 2e meilleure marque en lançant le poids à 10m62.

Léo remporte ces pré-France dans la catégorie cadets en améliorant de nouveau son record personnel pour le porter à 4m28 (anciennement à 4m11) au saut à la perche.

Bravo aux entraîneurs qui accompagnent presqu’au quotidien ces athlètes vers la haute performance.

La liste des qualifiés pour les championnats de France en salle à Lyon sera connue le mardi 14 février.

Kids’Athlé

Voici revenu ce samedi 28 janvier 2023 le format de compétition le plus divertissant et intéressant athlétiquement pour les jeunes athlètes : le kid’s athlé.

L’idée du kid’s athlé est de réaliser une initiation à la confrontation aux autres, de se dépasser et de découvrir des épreuves très techniques tout en s’amusant !

Les capitaines qui ont tout donné pour faire gagner leur équipe

Des équipes sont constituées autour des athlètes les plus confirmés du club qui vont pouvoir montrer l’exemple et encourager chacun des membres de leur équipe.

Une fois les équipes réunies, la compétition peut commencer !

Cette année, les athlètes ont pu se confronter à un large panel d’épreuves liées à toutes les catégories de disciplines : vitesse, vitesse avec obstacles, endurance, saut, lancer. Des épreuves très exigeantes comme le lancer de medecine-ball arrière demandent de très nombreuses compétences et notamment, par exemple, de se faire confiance pour aller vers l’arrière.

Des juges intraitables qui permettront de connaître la performance exacte sur l’épreuve du saut de grenouille par équipe
De quelques tours à 75 tours en 30 secondes, l’épreuve de corde à sauter sera déterminante dans le décompte des points !
L’équipe bleue tout en contrôle sur cette « course aux bouchons »… ils faisaient moins les fiers sur le lancer de précision !

Merci aux juges encore plus nombreux qu’à l’accoutumée pour encadrer le nombre d’épreuves élargi !

Merci à vous tous pour ces beaux moments d’athlé !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén