Le CAPS a organisé une première compétition estivale (pour les catégories minimes et plus) ce vendredi 21 mai au stade de l’île d’Offard à Saumur. Pour leur retour à la compétition, les minimes du club se sont bien débrouillés, voire même ont excellé à Saumur vendredi soir !
C’est le cas d’Ambre Jouand-Pucelle qui a remporté les concours de lancers. Elle a d’abord expédié son poids de 3kgs à 8m62 (son précédent record était de 7m25) !! Elle a ensuite lancé le disque de 800g à 24m47 (première performance sur la discipline qui la place 30eme sur 312 pour le moment des bilans nationaux). Sur la même discipline mais au disque de 1kg, Manon CHAUVEAU a établi son record personnel à 14m19.
Léo Dupont et Soléane MAZE ont tous les deux égalé leur record personnel au saut à la perche en franchissant respectivement 3m00 et 1m50. Soléane a également parcouru le 100m en 14″2.
Les plus vieux ont moins bien réussi à l’image du master Yves SAVARIAUD qui expédie son disque de 1kg à 38m43 (en-deça de ses attentes) et du senior Thomas DABURON qui franchit 2m80 au saut à la perche (battu par Léo deux semaines après un entraînement test qui avait vu Thomas gagner…)

Malheureusement, aucune photo des lancers n’a été prise.

Une deuxième compétition avec le reste des concours (sauts et lancers) qui n’ont pas eu lieu lors de la première va se tenir ce vendredi 28 mai, également sur Saumur.