Dimanche dernier, 8 jan­vi­er 2023, la météo était pour le moins capricieuse mais n’a pas douché les ambi­tions de nos lanceurs beau­for­t­ais qui sont aller chercher plusieurs podi­ums !

Ambre JOUAND-PUCELLE réalise un triplé en devenant cham­pi­onne départe­men­tale cadette sur les 3 lancers : marteau, javelot et disque.

Venu s’es­say­er aux lancers pour pré­par­er les épreuves com­binées esti­vales, Éliot DAUL est repar­ti avec 2 médailles de bronze (au disque et au marteau), ain­si qu’une belle 4e place au lancer de javelot avec 27m55.

Chez les min­imes filles Louise BOUSSEAU-MOREAU et Gabrielle JOUAND-PUCELLE ont réal­isé de nou­veaux records per­son­nels sur plusieurs épreuves et notam­ment respec­tive­ment 15m64 et 15m67 au lancer de marteau (3kg).

Enfin, les plus expéri­men­tés n’ont pas su tir­er leur épin­gle du jeu lors de ce cham­pi­onnat : 27m au lancer de marteau pour Thomas DABURON et 32m au lancer de disque pour Yves SAVARIAUD, bien loin de leurs stan­dards et records respec­tifs.

L’ensem­ble des résul­tats de la com­péti­tion

Les cham­pi­onnats régionaux de lancers longs auront lieu à Laval le same­di 28 jan­vi­er.