Il restera encore le match interligues cadets-juniors le week-end à venir pour deux de nos athlètes, mais ce week-end du 14–15-16 juillet signifiait la fin des échéances nationales pour les athlètes de l’US Beaufort Athlétisme.
Cela aura été l’année la plus faste pour le club depuis bien longtemps avec 6 athlètes (2 minimes, 2 cadets et 2 masters) qui ont participé à des compétitions nationales, et même 13 athlètes si l’on compte les compétitions par équipes (national Équip’Athlé à Dreux).
Résumé des performances minimes à Albi
Le week-end a commencé par la Coupe de France des ligues minimes à Albi avec Thibaut GROMALA qui était sélectionné pour le 80m et Éliot DAUL pour le 200m haies. Les 2 minimes réalisent des performances en retrait de leurs ambitions : 9“29 pour Thibaut sur le 80m et 29“07 pour Éliot sur le 200m haies. Ils ont également tout deux représenté la ligue dans un des relais (celui du 4*60m pour Thibaut et le 12*200m pour Éliot).




Résumé des performances cadet(te)s à Châteauroux
La journée du vendredi a également été rythmée par les qualifications du lancer de poids et du lancer de disque pour la cadette Ambre JOUAND-PUCELLE aux championnats de France cadets-juniors à Châteauroux. Avec 11m81, elle termine 14e sur 32 du concours de lancer de poids (record à 12m10). Au disque, elle termine 7e sur 32 du concours et se qualifie pour la finale du lendemain avec un meilleur lancer à 34m74 (record à 35m18).
Le samedi, Léo DUPONT a su maîtriser son concours de saut à la perche pour franchir 4m20, performance qui a été suffisante pour entrer en finale (qui a eu lieu le dimanche).



Dans le concours de lancer de marteau cadettes, derrière l’indétrônable Marie ROUGETET, Ambre termine 14e sur 32 du concours de qualification avec une meilleure performance de 48m35 (record à 49m02).
Le dimanche, Léo n’a malheureusement pas pu faire mieux que 4m10 et échoue à 3 reprises à la barre de 4m25 pour prendre la 11e place du concours de saut à la perche cadets. Une très bonne performance pour Léo qui n’est que dans sa première année de la catégorie cadet.
Et quant à la performance majeure de nos athlètes sur ces championnats, elle a été réalisée par Ambre lors de la finale du lancer de disque le samedi soir :
Elle améliore son record personnel d’un mètre et soixante centimètres pour terminer à la 6e place de ces championnats de France ! Elle améliore ainsi le record du CAPS cadettes du lancer de disque, qu’elle détenait déjà.
Une très belle progression en seulement un an et demi qui l’avait vu débuter lors de départementaux de lancers longs à Cholet par un meilleur lancer à 20m47 !
Bravo pour tout le travail accompli et la bonne gestion de la saison pour terminer en beauté sur ces France !
Tous les résultats de Châteauroux
L’article du CAPS sur ces compétitions nationales
L’article du Kiosque Journal
Un grand merci à toutes les personnes qui ont accompagné les athlètes sur ces échéances, qu’ils aient entraîné, encouragé, ou bien immortalisé toutes ces performances. Merci Yves pour le montage vidéo.
Merci à toutes les personnes dans l’ombre qui participent à l’activité associative et l’ambiance collective qui ont permis indirectement de créer une belle dynamique de club cette saison.