Il restera encore le match interligues cadets-juniors le week-end à venir pour deux de nos ath­lètes, mais ce week-end du 14–15-16 juil­let sig­nifi­ait la fin des échéances nationales pour les ath­lètes de l’US Beau­fort Ath­létisme.

Cela aura été l’an­née la plus faste pour le club depuis bien longtemps avec 6 ath­lètes (2 min­imes, 2 cadets et 2 mas­ters) qui ont par­ticipé à des com­péti­tions nationales, et même 13 ath­lètes si l’on compte les com­péti­tions par équipes (nation­al Équip’Ath­lé à Dreux).


Résumé des per­for­mances min­imes à Albi

Le week-end a com­mencé par la Coupe de France des ligues min­imes à Albi avec Thibaut GROMALA qui était sélec­tion­né pour le 80m et Éliot DAUL pour le 200m haies. Les 2 min­imes réalisent des per­for­mances en retrait de leurs ambi­tions : 9“29 pour Thibaut sur le 80m et 29“07 pour Éliot sur le 200m haies. Ils ont égale­ment tout deux représen­té la ligue dans un des relais (celui du 4*60m pour Thibaut et le 12*200m pour Éliot).

Tous les résul­tats d’Al­bi


Résumé des per­for­mances cadet(te)s à Château­roux

La journée du ven­dre­di a égale­ment été ryth­mée par les qual­i­fi­ca­tions du lancer de poids et du lancer de disque pour la cadette Ambre JOUAND-PUCELLE aux cham­pi­onnats de France cadets-juniors à Château­roux. Avec 11m81, elle ter­mine 14e sur 32 du con­cours de lancer de poids (record à 12m10). Au disque, elle ter­mine 7e sur 32 du con­cours et se qual­i­fie pour la finale du lende­main avec un meilleur lancer à 34m74 (record à 35m18).

Le same­di, Léo DUPONT a su maîtris­er son con­cours de saut à la perche pour franchir 4m20, per­for­mance qui a été suff­isante pour entr­er en finale (qui a eu lieu le dimanche).

Dans le con­cours de lancer de marteau cadettes, der­rière l’indétrôn­able Marie ROUGETET, Ambre ter­mine 14e sur 32 du con­cours de qual­i­fi­ca­tion avec une meilleure per­for­mance de 48m35 (record à 49m02).

Le dimanche, Léo n’a mal­heureuse­ment pas pu faire mieux que 4m10 et échoue à 3 repris­es à la barre de 4m25 pour pren­dre la 11e place du con­cours de saut à la perche cadets. Une très bonne per­for­mance pour Léo qui n’est que dans sa pre­mière année de la caté­gorie cadet.

Et quant à la per­for­mance majeure de nos ath­lètes sur ces cham­pi­onnats, elle a été réal­isée par Ambre lors de la finale du lancer de disque le same­di soir :

Elle améliore son record per­son­nel d’un mètre et soix­ante cen­timètres pour ter­min­er à la 6e place de ces cham­pi­onnats de France ! Elle améliore ain­si le record du CAPS cadettes du lancer de disque, qu’elle déte­nait déjà.

Une très belle pro­gres­sion en seule­ment un an et demi qui l’avait vu débuter lors de départe­men­taux de lancers longs à Cho­let par un meilleur lancer à 20m47 !

Bra­vo pour tout le tra­vail accom­pli et la bonne ges­tion de la sai­son pour ter­min­er en beauté sur ces France !

Tous les résul­tats de Château­roux


L’ar­ti­cle du CAPS sur ces com­péti­tions nationales

L’ar­ti­cle du Kiosque Jour­nal


Un grand mer­ci à toutes les per­son­nes qui ont accom­pa­g­né les ath­lètes sur ces échéances, qu’ils aient entraîné, encour­agé, ou bien immor­tal­isé toutes ces per­for­mances. Mer­ci Yves pour le mon­tage vidéo.

Mer­ci à toutes les per­son­nes dans l’om­bre qui par­ticipent à l’ac­tiv­ité asso­cia­tive et l’am­biance col­lec­tive qui ont per­mis indi­recte­ment de créer une belle dynamique de club cette sai­son.