Un début d’an­née très ryth­mé pour les ath­lètes de Beau­fort qui ont réal­isé aujour­d’hui leur pre­mière com­péti­tion de l’an­née 2024 :

Ambre JOUAND-PUCELLE explose son record per­son­nel au lancer de marteau avec une meilleure ten­ta­tive à 48m96 à l’oc­ca­sion des lancers longs à Laval. Il s’ag­it de la 7e meilleure per­for­mance française de la sai­son chez les juniors à ce jour. Une qual­i­fi­ca­tion aux France se con­firme de plus en plus sur 3 épreuves (poids, disque, marteau). Félic­i­ta­tions à elle et à ses entraîneurs (Patrice GUIBLET et Yves SAVARIAUD).

Tous les résul­tats des lancers longs à Laval


7 ath­lètes ont par­ticipé au meet­ing hiver­nal en salle de Saumur :

Thibaut GROMALA con­firme ses excel­lents chronos sur le 50m avec 6’‘21, puis 6’’22 en finale, avant d’ex­plos­er son record per­son­nel au saut en longueur avec un bond à 6m28 (27cm de mieux), ain­si qu’au lancer de poids avec 10m21 (au lieu de 9m80). Il réalise ain­si un nou­veau record per­son­nel au triathlon avec 109 points.

Léo DUPONT rem­porte le con­cours cadets avec un nou­veau record per­son­nel à la clef : 4m53 (aupar­a­vant à 4m43), 2e meilleure per­for­mance française de la sai­son à ce jour.

Louise BOUSSEAU-MOREAU explose son record per­son­nel au saut en longueur avec un meilleur saut à 4m59 (son précé­dent record était de 4m25), ain­si qu’au lancer de poids avec 7m25 (précé­dent record à 6m27).

Belle pro­gres­sion de Léo VEILLON sur les haies qui réalise un excel­lent chrono de 8“02 et con­firme en rem­por­tant la finale cadets en 8“06.

Enfin, à not­er les 1m93 de Jules THEGNER pour son tout pre­mier con­cours de perche, les 5m23 en longueur pour Eliot DAUL et les 9“21 de Soléane MAZE sur le 50m haies; autant de nou­veaux records per­son­nels qui font de cette journée une grande réus­site pour les ath­lètes de l’US Beau­fort Ath­létisme !

Mer­ci à Yann DAUL pour avoir jugé et à Jean-Philippe VERBIST et Thomas DABURON pour leurs pré­cieux con­seils.


Tous les résul­tats de ce meet­ing hiver­nal CAPS


La presse en parle

L’arti­cle de Saumur Kiosque sur les per­for­mances de Léo DUPONT et Thibaut GROMALA, tous les deux dans le top 3 nation­al de leur caté­gorie.