Un début d’année très rythmé pour les athlètes de Beaufort qui ont réalisé aujourd’hui leur première compétition de l’année 2024 :
Ambre JOUAND-PUCELLE explose son record personnel au lancer de marteau avec une meilleure tentative à 48m96 à l’occasion des lancers longs à Laval. Il s’agit de la 7e meilleure performance française de la saison chez les juniors à ce jour. Une qualification aux France se confirme de plus en plus sur 3 épreuves (poids, disque, marteau). Félicitations à elle et à ses entraîneurs (Patrice GUIBLET et Yves SAVARIAUD).
Tous les résultats des lancers longs à Laval
7 athlètes ont participé au meeting hivernal en salle de Saumur :
Thibaut GROMALA confirme ses excellents chronos sur le 50m avec 6’‘21, puis 6’’22 en finale, avant d’exploser son record personnel au saut en longueur avec un bond à 6m28 (27cm de mieux), ainsi qu’au lancer de poids avec 10m21 (au lieu de 9m80). Il réalise ainsi un nouveau record personnel au triathlon avec 109 points.
Léo DUPONT remporte le concours cadets avec un nouveau record personnel à la clef : 4m53 (auparavant à 4m43), 2e meilleure performance française de la saison à ce jour.


Louise BOUSSEAU-MOREAU explose son record personnel au saut en longueur avec un meilleur saut à 4m59 (son précédent record était de 4m25), ainsi qu’au lancer de poids avec 7m25 (précédent record à 6m27).


Belle progression de Léo VEILLON sur les haies qui réalise un excellent chrono de 8“02 et confirme en remportant la finale cadets en 8“06.
Enfin, à noter les 1m93 de Jules THEGNER pour son tout premier concours de perche, les 5m23 en longueur pour Eliot DAUL et les 9“21 de Soléane MAZE sur le 50m haies; autant de nouveaux records personnels qui font de cette journée une grande réussite pour les athlètes de l’US Beaufort Athlétisme !




Merci à Yann DAUL pour avoir jugé et à Jean-Philippe VERBIST et Thomas DABURON pour leurs précieux conseils.
Tous les résultats de ce meeting hivernal CAPS
La presse en parle
L’article de Saumur Kiosque sur les performances de Léo DUPONT et Thibaut GROMALA, tous les deux dans le top 3 national de leur catégorie.
