Ce same­di 17 févri­er 2024, l’US Beau­fort Ath­létisme a con­nu une journée excep­tion­nelle avec deux min­imes très en forme à l’oc­ca­sion du match inter-comités en salle à Nantes, avec :

-1 record de ligue pour Thibaut GROMALA sur le 50m en 6“04 (il était détenu jusque-là par Dejan OTTOU en 6“06. Il améliore ain­si d’un dix­ième sa précé­dente mar­que et con­forte sa pre­mière place aux bilans français : aucune min­ime français n’a cou­ru aus­si vite depuis Jeff Erius en 2019 (record de France en 5“93).

Thibaut réalise égale­ment un record per­son­nel sur le lancer de poids avec un meilleur jet à 10m78, ain­si que sur le triathlon avec 112 points (2e meilleur total des min­imes présents sur la com­péti­tion). Il réalise égale­ment 5m86 au saut en longueur.

-4 nou­veaux records per­son­nels pour Jules THEGNER qui réalise le com­bo par­fait en amélio­rant ses per­for­mances sur le 50m haies en 8“99 (ancien à 9“16), sur la longueur avec 4m71 ‘ancien à 4m69) et sur le triple-saut avec 10m93 (ancien à 10m70). Jules totalise 70 points au triathlon (record à 65 précédem­ment).

Nous les retrou­verons tous les deux lors des régionaux indi­vidu­els à Mouilleron-le-Cap­tif en Vendée le same­di 9 mars.

Tous les résul­tats du match inter-comités

L’ar­ti­cle du Saumur Kiosque sur la per­for­mance de Thibaut