Pour sa dernière com­péti­tion chez les min­imes, Thibaut GROMALA était atten­du (arti­cle Ouest France). À Dijon, ce 14 juil­let, il était aligné sur le 80m et le saut en longueur pour la ligue des Pays-de-la-Loire à la tra­di­tion­nelle coupe des ligues min­imes (ultime étape nationale pour la caté­gorie min­imes).

Arrivé à Dijon avec la 6e per­for­mance de la sai­son (9“12) et ayant ter­miné 5e de cette com­péti­tion la sai­son dernière à Albi (9“29), Thibaut ne pou­vait logique­ment que pré­ten­dre à créer la sur­prise sur la dis­tance du 80m. Mais, quelle belle sur­prise !

Flashé en 8“85 : 27 cen­tièmes de mieux que son ancien record per­son­nel, 14 points pour l’équipe des Pays-de-la-Loire, record départe­men­tal, record de ligue, tête des bilans nationaux 2024 et un chrono à un cen­tième du record de France.

Un peu émoussé pour le saut en longueur, il se hisse à la 16e place du cham­pi­onnat avec un meilleur bond à 5m88.

Entraîné en cette fin de sai­son con­join­te­ment par Alban LEBOUTEILLER et Jean-Michel MAREAU, Thibaut ter­mine en beauté sa dernière sai­son chez les min­imes et abor­dera avec con­fi­ance son entrée sur les dis­tances reines du 100m/200m en caté­gorie cadets.

L’ar­ti­cle du Kiosque sur sa per­for­mance

Toutes les per­for­mances réal­isées à Dijon


Les derniers réglages avant Albi pour les cadets-juniors

À une semaine des cham­pi­onnats de France U18-U20-U23 qui se tien­dront à Albi, Léo et Ambre ont réal­isé les derniers réglages : à Coutances pour Léo qui a mar­qué le max­i­mum de points au match-interligues cadets-juniors et à Tal­ence pour Ambre qui par­tic­i­pait à son pre­mier Open de France.

Léo DUPONT réus­sit une entrée de con­cours par­faite en fran­chissant au 1er essai 4m53 pour rem­porter le con­cours. Il n’amélior­era toute­fois pas sa per­for­mance en échouant par 3 fois à la barre supérieure (4m63).

Tous les résul­tats de Coutances

Ambre JOUAND-PUCELLE est passée totale­ment à côté de son pre­mier Open de France à Tal­ence. Une place en finale néces­si­tait de pren­dre des risques pour être au niveau de ses records per­son­nels; un risque qui n’a pas porté ses fruits puisqu’elle réalise des lancers anec­do­tiques pour elle : 33m05 au disque et 40m76 au marteau.

Tous les résul­tats de Tal­ence

Léo et Ambre ont encore une semaine pour affin­er leurs tech­niques et arriv­er dans leur meilleur état de forme à Albi.