Pour sa dernière compétition chez les minimes, Thibaut GROMALA était attendu (article Ouest France). À Dijon, ce 14 juillet, il était aligné sur le 80m et le saut en longueur pour la ligue des Pays-de-la-Loire à la traditionnelle coupe des ligues minimes (ultime étape nationale pour la catégorie minimes).
Arrivé à Dijon avec la 6e performance de la saison (9“12) et ayant terminé 5e de cette compétition la saison dernière à Albi (9“29), Thibaut ne pouvait logiquement que prétendre à créer la surprise sur la distance du 80m. Mais, quelle belle surprise !
Flashé en 8“85 : 27 centièmes de mieux que son ancien record personnel, 14 points pour l’équipe des Pays-de-la-Loire, record départemental, record de ligue, tête des bilans nationaux 2024 et un chrono à un centième du record de France.
Un peu émoussé pour le saut en longueur, il se hisse à la 16e place du championnat avec un meilleur bond à 5m88.
Entraîné en cette fin de saison conjointement par Alban LEBOUTEILLER et Jean-Michel MAREAU, Thibaut termine en beauté sa dernière saison chez les minimes et abordera avec confiance son entrée sur les distances reines du 100m/200m en catégorie cadets.
L’article du Kiosque sur sa performance
Toutes les performances réalisées à Dijon
Les derniers réglages avant Albi pour les cadets-juniors
À une semaine des championnats de France U18-U20-U23 qui se tiendront à Albi, Léo et Ambre ont réalisé les derniers réglages : à Coutances pour Léo qui a marqué le maximum de points au match-interligues cadets-juniors et à Talence pour Ambre qui participait à son premier Open de France.
Léo DUPONT réussit une entrée de concours parfaite en franchissant au 1er essai 4m53 pour remporter le concours. Il n’améliorera toutefois pas sa performance en échouant par 3 fois à la barre supérieure (4m63).
Tous les résultats de Coutances
Ambre JOUAND-PUCELLE est passée totalement à côté de son premier Open de France à Talence. Une place en finale nécessitait de prendre des risques pour être au niveau de ses records personnels; un risque qui n’a pas porté ses fruits puisqu’elle réalise des lancers anecdotiques pour elle : 33m05 au disque et 40m76 au marteau.
Tous les résultats de Talence
Léo et Ambre ont encore une semaine pour affiner leurs techniques et arriver dans leur meilleur état de forme à Albi.