Ce week-end les ath­lètes étaient dis­per­sés selon les caté­gories à Coulaines et à Tourlav­ille.

Pour les régionaux d’équip’ath­lé à Coulaines, Jules THEGNER et Lisa CHESNAIE ont apporté une belle con­tri­bu­tion à l’équipe min­ime (U16) du CAPS com­posée de 4 ath­lètes de Saumur et donc, 2 de Beau­fort. L’équipe ter­mine 8e sur 11 avec des man­ques sur cer­taines dis­ci­plines car il n’y avait pas d’ath­lètes sur les haies, par exem­ple.

Jules réalise une bonne entame de sai­son avec un meilleur triple-saut à 11m03, à seule­ment 5cm de son record. Il se mon­tr­era moins saig­nant en fin de journée avec un 1 000m cou­ru en 3’09′’45 et un marteau expédié à 25m14. Il mar­que ain­si 88 points au triathlon (avec la nou­velle table de l’olympiade 2025–2028, plus avan­tageuse).

Lisa réalise égale­ment une bonne per­for­mance au saut puisqu’elle bat son record de 6cm sur le sautoir de longueur pour le porter à 2m97. Elle ter­mine son pre­mier 80m en 13′’62. Elle reste toute­fois loin de ses stan­dards sur le marteau avec un meilleur jet à 12m04 (record à 16m09) qui s’ex­plique en par­tie par le pas­sage à un poids supérieur (elle lance désor­mais 3kg dans la caté­gorie min­imes, con­tre 2kg aupar­a­vant en ben­jamine).

Mer­ci aux juges de la journée : Franck CHAUVEAU (Beau­fort), Geneviève GUIBLET (Saumur), la maman d’E­my CUREAUDEAU (Saumur).

Toutes les per­for­mances de la com­péti­tion

Pour la finale des inter­clubs jeunes à Tourlav­ille, l’équipe était plus fournie et aurait pu l’être encore davan­tage avec l’ab­sence de Joaquim et Soléane sur ce week-end là. 7 ath­lètes de l’US Beau­fort Ath­létisme ont apporté leur pierre à l’équipe CAPS sur cette finale :

-Ambre JOUAND-PUCELLE réalise des lancers très sim­i­laires à ceux du pre­mier tour en envoy­ant de nou­veau son disque suff­isam­ment loin pour réalis­er une perf N3 : 43m11. Ambre réalise égale­ment 46m97 au lancer de marteau.

-Anna DUPONT ter­mine son 200m dans un très bon chrono de 31“81 pour son retour à la com­péti­tion après plus d’une année de pause.

-Louise BOUSSEAU-MOREAU gagne plus d’une sec­onde et demi sur le tour de piste avec haies pour rem­porter sa série en 74“26.

-Léo VEILLON rem­porte sa série du 110m haies dans un excel­lent chrono de 16“28 (à seule­ment 15 cen­tièmes de son record), alors même que le vent con­traire souf­flait fort (2,1m/s); une per­for­mance très encour­ageante pour pass­er sous les 16 sec­on­des lors des prochaines cours­es.

-Léo DUPONT élève son meilleur saut de 20cm par rap­port à il y a deux semaines et réalise ain­si la meilleure per­for­mance française junior de la sai­son en fran­chissant 4m55 à son pre­mier essai.

-Mar­tin LE LARGE finit en un peu plus de 10 min­utes son 3 000m (10’01′’21) dans une course très relevée puisqu’il ter­mine 18e sur 23. Il dépan­nera au lancer de marteau comme au pre­mier tour et réalise un meilleur jet à 14m14.

-Eliot DAUL ne parvient pas à valid­er une per­for­mance au disque et ter­mine son pre­mier 400m en 56“09.

Mer­ci aux juges qui ont œuvré sur cette com­péti­tion : Matthieu PUCELLE (Beau­fort), Annie FLESSATI (Saumur).

Tous les résul­tats de la com­péti­tion

Arti­cle du CAPS revenant sur la com­péti­tion

Saumur Kiosque revient égale­ment sur plusieurs per­for­mances réal­isées lors de ce week-end