Ce week-end du same­di 14 et dimanche 15 aura été ryth­mé par de nom­breuses com­péti­tions pour les ath­lètes de l’US Beau­fort Ath­létisme :

-Avi­gnon : Ambre JOUAND-PUCELLE a par­ticipé à une com­péti­tion uni­ver­si­taire à Avi­gnon ce same­di 14 décem­bre où elle a rem­porté le con­cours de marteau avec un seul jet mesuré à 49m43 et a ter­miné à la sec­onde place au disque avec un meilleur essai à 41m69.

-Tours : Yves SAVARIAUD a pris part à un con­cours de disque à l’oc­ca­sion des régionaux de lancers longs à Tours ce same­di 14 décem­bre. Il réalise 32m69 et améliore ain­si de 50cm sa meilleure per­for­mance de la sai­son.

-Nantes : Lors du meet­ing région­al du RCN le dimanche 15 décem­bre, Soléane MAZE court le 200m en 29“89 et Alban LEBOUTEILLER lance le poids à 11m68.

-Saumur same­di : 4 benjamin(e)s ont par­ticipé aux départe­men­taux U14 en salle ce same­di 14 décem­bre à Saumur. Anouk SUBILEAU rem­porte le con­cours du saut à la perche avec un meilleur saut à 2m00 et réalise un triathlon à 90 points. (nou­velle table de cota­tion). Bap­tiste AUDION prend la 3e place du con­cours de lancer de poids avec 6m72 et réalise 74 points. Romane MESANGE et Aaron DAVID ont ter­miné respec­tive­ment leur pre­mier triathlon à 29 points et 21 points.

Anouk et Bap­tiste devraient être selon toute vraisem­blance qual­i­fiés pour les régionaux de triathlons qui se dérouleront à Nantes le dimanche 23 févri­er.

-Saumur dimanche : 2 min­imes ont réal­isé 29 points au triathlon avec que des records per­son­nels puisqu’elles, ou bien débute la com­péti­tion pour l’une, ou bien entre dans la caté­gorie min­imes pour l’autre. Zoé BOURIGAULT et Lisa CHESNAIE se sont mesurées aux autres min­imes du départe­ment ce dimanche 15 décem­bre à Saumur au gym­nase Jean Cha­cun. Belle sat­is­fac­tion pour Lisa au saut en longueur avec une per­for­mance de 3m16 et améliore ain­si son précé­dent record per­son­nel de 19cm.

Pour les ben­jamins et min­imes, la prochaine com­péti­tion se tien­dra à Saumur le same­di 25 jan­vi­er avec les mêmes épreuves, sauf la longueur et la hau­teur qui seront absentes du pro­gramme pour per­me­t­tre aux ath­lètes de se con­cen­tr­er sur des épreuves dites ‘tech­niques’ :