Ce week-end du samedi 14 et dimanche 15 aura été rythmé par de nombreuses compétitions pour les athlètes de l’US Beaufort Athlétisme :
-Avignon : Ambre JOUAND-PUCELLE a participé à une compétition universitaire à Avignon ce samedi 14 décembre où elle a remporté le concours de marteau avec un seul jet mesuré à 49m43 et a terminé à la seconde place au disque avec un meilleur essai à 41m69.
-Tours : Yves SAVARIAUD a pris part à un concours de disque à l’occasion des régionaux de lancers longs à Tours ce samedi 14 décembre. Il réalise 32m69 et améliore ainsi de 50cm sa meilleure performance de la saison.
-Nantes : Lors du meeting régional du RCN le dimanche 15 décembre, Soléane MAZE court le 200m en 29“89 et Alban LEBOUTEILLER lance le poids à 11m68.
-Saumur samedi : 4 benjamin(e)s ont participé aux départementaux U14 en salle ce samedi 14 décembre à Saumur. Anouk SUBILEAU remporte le concours du saut à la perche avec un meilleur saut à 2m00 et réalise un triathlon à 90 points. (nouvelle table de cotation). Baptiste AUDION prend la 3e place du concours de lancer de poids avec 6m72 et réalise 74 points. Romane MESANGE et Aaron DAVID ont terminé respectivement leur premier triathlon à 29 points et 21 points.
Anouk et Baptiste devraient être selon toute vraisemblance qualifiés pour les régionaux de triathlons qui se dérouleront à Nantes le dimanche 23 février.






-Saumur dimanche : 2 minimes ont réalisé 29 points au triathlon avec que des records personnels puisqu’elles, ou bien débute la compétition pour l’une, ou bien entre dans la catégorie minimes pour l’autre. Zoé BOURIGAULT et Lisa CHESNAIE se sont mesurées aux autres minimes du département ce dimanche 15 décembre à Saumur au gymnase Jean Chacun. Belle satisfaction pour Lisa au saut en longueur avec une performance de 3m16 et améliore ainsi son précédent record personnel de 19cm.









Pour les benjamins et minimes, la prochaine compétition se tiendra à Saumur le samedi 25 janvier avec les mêmes épreuves, sauf la longueur et la hauteur qui seront absentes du programme pour permettre aux athlètes de se concentrer sur des épreuves dites ‘techniques’ :