Le vendredi, l’entame de championnat a été pour le moins poussif pour Ambre JOUAND-PUCELLE sur le concours de qualifications du lancer de marteau. Après deux essais non validés, Ambre s’est rassurée en validant un troisième et dernier essai à 49m30, puis en allant chercher la médaille de bronze chez les juniors ‑comme cet hiver aux France de lancers longs- lors de la finale avec un meilleur jet à 53m35.
Elle a trouvé ensuite plus de satisfaction sur ses performances au lancer de disque ! Elle effectue deux jets au-delà de 47m, avec une performance de pointe à 47m22 (à 11cm de son record) et surtout elle devient à l’issue des six essais championne de France juniors et confirme ainsi sa place de meilleure performeuse U20 de la saison (elle monte d’un rang dans la hiérarchie après avoir obtenu l’argent lors des lancers longs hivernaux).
Toujours bien présent lors des championnats, il aura manqué un petit rien à Léo DUPONT pour accéder à la finale du saut à la perche junior en réussissant au premier essai un saut à 4m50, puis en échouant de peu à la barre suivante placée à 4m65.





Félicitations pour ces beaux championnats et un grand merci à tous ceux qui vous accompagnent dans vos parcours respectifs.
Tous les résultats de ces championnats
La réaction d’Ambre sur l’édition départementale du Courrier de l’Ouest