Le ven­dre­di, l’en­tame de cham­pi­onnat a été pour le moins pous­sif pour Ambre JOUAND-PUCELLE sur le con­cours de qual­i­fi­ca­tions du lancer de marteau. Après deux essais non validés, Ambre s’est ras­surée en val­i­dant un troisième et dernier essai à 49m30, puis en allant chercher la médaille de bronze chez les juniors ‑comme cet hiv­er aux France de lancers longs- lors de la finale avec un meilleur jet à 53m35.

Elle a trou­vé ensuite plus de sat­is­fac­tion sur ses per­for­mances au lancer de disque ! Elle effectue deux jets au-delà de 47m, avec une per­for­mance de pointe à 47m22 (à 11cm de son record) et surtout elle devient à l’is­sue des six essais cham­pi­onne de France juniors et con­firme ain­si sa place de meilleure per­formeuse U20 de la sai­son (elle monte d’un rang dans la hiérar­chie après avoir obtenu l’ar­gent lors des lancers longs hiver­naux).

Tou­jours bien présent lors des cham­pi­onnats, il aura man­qué un petit rien à Léo DUPONT pour accéder à la finale du saut à la perche junior en réus­sis­sant au pre­mier essai un saut à 4m50, puis en échouant de peu à la barre suiv­ante placée à 4m65.

Félic­i­ta­tions pour ces beaux cham­pi­onnats et un grand mer­ci à tous ceux qui vous accom­pa­g­nent dans vos par­cours respec­tifs.

L’ar­ti­cle du CAPS

L’ar­ti­cle du Saumur Kiosque

Tous les résul­tats de ces cham­pi­onnats

La réac­tion d’Am­bre sur l’édi­tion départe­men­tale du Cour­ri­er de l’Ouest

Nou­v­el arti­cle le lende­main