La saison de cross-country s’est pas mal intensifiée ces dernières semaines et les athlètes ont pu disputer plusieurs échéances importantes, à commencer le 7 décembre 2025 par les championnats départementaux de cross court à Segré. Tous les résultats
Pour Beaufort, à noter la participation de Marion FOUQUE (13e chez les poussines), de Jules LE DRU (24e chez les poussins), d’Elena RENAULT (8e chez les benjamines), d’Aventin LAURENT (9e chez les benjamins) et de Guido PIVERT (12e chez les minimes).
Après avoir pris la 4e place des régionaux UGSEL, Anouk SUBILEAU a brillamment défendu ses chances de bien figurer sur l’échéance nationale au Domaine de Manehouarn à La Chapelle-sur-Erdre (44). Elle a pris la 10e de ce championnat de France UGSEL 2025 de cross-country. Tous les résultats (course BF2)
A noter que Clarisse PERCHERON DENISET avait terminé 45e à l’étape régionale UGSEL à La Roche sur Yon sur 205 participantes.
4 athlètes (Elena, Léon, Guido, Aventin) des catégories U14 et U16 ont participé le 23 décembre 2025 au regroupement départemental de cross-country qui avait lieu à Saint-Macaire-en-Mauges pour préparer au mieux les championnats départementaux. Cette journée a permis entre autres de reconnaître le parcours et de partager des séances techniques et de foncier avec les meilleurs crossmen et crosswomen du département.
Un résumé vidéo de la journée : https://fb.watch/EEu4kHKHCW/
Tous les athlètes du département avaient donc rendez-vous ce dimanche 11 janvier 2026 pour les championnats départementaux à Saint-Macaire-en-Mauges (Sevremoine). 10 athlètes de l’US Beaufort Athlétisme ont pris part à ce départemental avec beaucoup de positif :
Anouk SUBILEAU est médaillée d’argent chez les benjamines, Léon THEGNER médaillé de bronze chez les benjamins 1ere année.
Chez les U12 : Marion FOUQUE 10e, Jolan LE GLEVIC 11e
Chez les U14 : Aventin LAURENT 8e, Elena RENAULT 21e, Louise RABOIN 38e
Chez les U16 : Guido PIVERT 19e
Chez les U18 : Julia SUBILEAU 15e, Juliette GESLIN 23e
L’ensemble des participants à cette journée (en dehors des u12 qui n’ont pas de course sur le niveau supérieur) sont qualifiés pour l’étape suivante !
Tous les résultats de Sevremoine




La prochaine étape sera les championnats régionaux qui se tiendront à Laval le dimanche 1er février (tous les renseignements), avant de pouvoir se diriger vers Pontchâteau deux semaines plus tard pour les pré-France (tous les renseignements).