La sai­son de cross-coun­try s’est pas mal inten­si­fiée ces dernières semaines et les ath­lètes ont pu dis­put­er plusieurs échéances impor­tantes, à com­mencer le 7 décem­bre 2025 par les cham­pi­onnats départe­men­taux de cross court à Seg­ré. Tous les résul­tats

Pour Beau­fort, à not­er la par­tic­i­pa­tion de Mar­i­on FOUQUE (13e chez les poussines), de Jules LE DRU (24e chez les poussins), d’Ele­na RENAULT (8e chez les ben­jamines), d’Aventin LAURENT (9e chez les ben­jamins) et de Gui­do PIVERT (12e chez les min­imes).

Après avoir pris la 4e place des régionaux UGSEL, Anouk SUBILEAU a bril­lam­ment défendu ses chances de bien fig­ur­er sur l’échéance nationale au Domaine de Mane­houarn à La Chapelle-sur-Erdre (44). Elle a pris la 10e de ce cham­pi­onnat de France UGSEL 2025 de cross-coun­try. Tous les résul­tats (course BF2)

A not­er que Clarisse PERCHERON DENISET avait ter­miné 45e à l’é­tape régionale UGSEL à La Roche sur Yon sur 205 par­tic­i­pantes.

4 ath­lètes (Ele­na, Léon, Gui­do, Aventin) des caté­gories U14 et U16 ont par­ticipé le 23 décem­bre 2025 au regroupe­ment départe­men­tal de cross-coun­try qui avait lieu à Saint-Macaire-en-Mauges pour pré­par­er au mieux les cham­pi­onnats départe­men­taux. Cette journée a per­mis entre autres de recon­naître le par­cours et de partager des séances tech­niques et de fonci­er avec les meilleurs cross­men et cross­women du départe­ment.

Un résumé vidéo de la journée : https://fb.watch/EEu4kHKHCW/

Tous les ath­lètes du départe­ment avaient donc ren­dez-vous ce dimanche 11 jan­vi­er 2026 pour les cham­pi­onnats départe­men­taux à Saint-Macaire-en-Mauges (Sevre­moine). 10 ath­lètes de l’US Beau­fort Ath­létisme ont pris part à ce départe­men­tal avec beau­coup de posi­tif :

Anouk SUBILEAU est médail­lée d’ar­gent chez les ben­jamines, Léon THEGNER médail­lé de bronze chez les ben­jamins 1ere année.

Chez les U12 : Mar­i­on FOUQUE 10e, Jolan LE GLEVIC 11e

Chez les U14 : Aventin LAURENT 8e, Ele­na RENAULT 21e, Louise RABOIN 38e

Chez les U16 : Gui­do PIVERT 19e

Chez les U18 : Julia SUBILEAU 15e, Juli­ette GESLIN 23e

L’ensem­ble des par­tic­i­pants à cette journée (en dehors des u12 qui n’ont pas de course sur le niveau supérieur) sont qual­i­fiés pour l’é­tape suiv­ante !

Tous les résul­tats de Sevre­moine

La prochaine étape sera les cham­pi­onnats régionaux qui se tien­dront à Laval le dimanche 1er févri­er (tous les ren­seigne­ments), avant de pou­voir se diriger vers Pontchâteau deux semaines plus tard pour les pré-France (tous les ren­seigne­ments).