Section locale du CAP Saumurois

Mois : octobre 2017

Un nouveau juge régional à l’USBA !

Félicitations à Franck CHAUVEAU pour l’obtention de son diplôme de juge régional sauts !

Stage interne (24/10/2017)

10 BE/MI/CA/JU étaient présent(e)s lors de cette nouvelle formule du stage d’automne de l’US Beaufort Athlétisme. De 10h00 à 17h00 sur le stade de Beaufort-en-vallée, ils ont pu découvrir ou renforcer leurs compétences sur plusieurs disciplines.

Au programme : une matinée axée sur une préparation pour les cross, et une après-midi sur de l’initiation à plusieurs épreuves techniques : lancer de marteau, marche athlétique, relais ! Une ambiance excellente et une motivation extraordinaire de la part des jeunes athlètes ont fait de ce stage une réussite : merci à vous et à très vite pour la suite de la saison!!

Vacances scolaires et stage interne sur Beaufort

Pendant les vacances scolaires, il n’y aura pas d’entraînement.

—-

Le stage transversal départemental qui devait avoir lieu à Beaupréau a été annulé, faute d’encadrants et d’un nombre suffisant d’athlètes s’étant manifestés.

L’US Beaufort Athlétisme se propose de réaliser un stage entre nous, ce même jour : mardi 24 octobre de 10h00 à 17h00.

Lieu : stade Roger Serreau.

Les catégories concernées sont les mêmes que le stage : Benjamin(e)s (2006-2005), minimes (2004-2003), cadet(te)s (2002-2001).  Les juniors, espoirs et séniors sont également conviés pour du travail plus spécifique.

Programme : Cette journée va nous permettre de travailler un peu l’endurance en vue des cross à venir, de découvrir des activités plus techniques comme le marteau et la marche athlétique. La journée se terminera en apothéose par le travail de la technique du passage de témoin en relais et par un relais toutes catégories mélangées.

Pensez à apporter un pique nique individuel + une (grande) bouteille d’eau !

—-

Pour tout le monde, la reprise des entraînements aura lieue le mercredi 8 novembre au gymnase de la vallée. Nous serons là-bas les mercredis. Et nous resterons au stade pour les entraînements du samedi.

Pensez à vous inscrire pour le Cross du Courrier de l’ouest, via le lien envoyé par mail.

Surtout, continuez à faire du sport pendant les vacances, ne restez pas inactifs !

Cross de Brion 2017 (07/10/2017)

Il y avait 123 participants pour l’édition 2017 du Cross de Brion : un nouveau record ! Un grand merci à tous pour votre générosité que ce soit dans l’effort ou dans la réalisation de gâteaux pour récompenser nos sportifs. Ce fut une nouvelle fois un très beau moment de convivialité.

Autres photos du CA du Pays Saumurois : https://www.facebook.com/pg/CAPSaumur/photos/?tab=album&album_id=1757216574577755

(si vous avez des photos, n’hésitez pas à les partager : contact@beaufort-athletisme.fr)

 

Les résultats completsRésultats du cross de Brion 2017

La presse en parle : –http://www.courrierdelouest.fr/actualite/beaufort-cross-de-lus-beaufort-samedi-a-brion-05-10-2017-334516

http://saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=39115

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén