Section locale du CAP Saumurois

Mois : novembre 2017

Rappel du calendrier des compétitions

Le calendrier des compétitions du départementhttp://49.athle.com/upload/ssites/001320/saison_2017-2018/calendrier2017_2018octmars0410.pdf


Les plus importantes :

-Départementaux en salle, selon votre catégorie : le samedi 16 décembre (cadet(te)s à masters), le dimanche 17 décembre (minimes) ou le samedi 13 janvier (benjamin(e)s). Les trois dates se dérouleront à Saumur dans le Gymnase Jean Chacun.

-Départementaux de cross St Macaire en Mauges : le dimanche 7 janvier à St Macaire en Mauges. (à partir des éveils jusqu’à séniors)


A placer déjà sur le calendrier :

-Nous organisons cette année le kids athlé le samedi 3 février à la salle de la Tannerie, salle de sport du collège Molière à Beaufort-en-vallée. C’est une compétition par équipes entre nous et regroupant toutes les catégories dans un format court et avec de l’ambiance.

Quelques photos de l’édition précédente : http://www.beaufort-athletisme.fr/?p=263

Un samedi record ! (11/11/2017)

Ce samedi 11 novembre, les athlètes de l’US Beaufort Athlétisme ont su se montrer dans leur meilleure forme :

*Au Cross du Courrier de l’Ouest à Saint-Barthélémy, les jeunes ont participé massivement (40 arrivant(e)s, soit 6 de plus que le précédent record !). A noter la très belle performance de Sarah Gromala qui est benjamine 1ere année et qui prend la 22ème place de la course. Son frère, Thibault Gromala, l’a imité par la suite puisqu’il a pris la 19ème place chez les éveils garçons. Nell Tessier, chez les éveils filles termine dans le top 30.

Toutes les performances sont réunies dans l’édition spéciale du journal Courrier de l’Ouest du dimanche 12 novembre ou sur le site internet du cross (à l’exception des éveils qui n’apparaissent pas) : http://www.courrierdelouest.fr/cross/resultats

Les photos prises par le caps : https://drive.google.com/drive/folders/1_PY9qWJkZKZDlOcCfydlhY8iXdGEGQ_i

Sur les terres nantaises, un contingent de 5 athlètes beaufortais s’est également déplacé ce samedi pour participer à un meeting de saut à la perche. Ce fut une belle réussite pour le groupe qui lance globalement bien sa saison :

Clément Savy remporte le concours avec 4m72. Sacha Thuault termine 4ème avec une bonne reprise à 4m52 (à 3cm de son record). Mais la grosse surprise dans le concours masculin est le nouveau record départemental minimes du saut à la perche réalisé par Gwendal Chauveau avec 4m37 (soit une claque impressionnante de 57cm mise à son ancien record personnel de 3m80). C’est également 32 centimètres de mieux que le précédent record départemental qui avait été établi en 2012 par un ancien athlète de l’US Beaufort Athlétisme, Mathieu Savy avec 4m05.
Chez les femmes, Marylou Rouxel reprend en douceur avec 3m00 et Elena Carreel réalise 2m60 (à 2cm de son record).

Un bon début de saison pour le groupe perche, entraîné désormais par Clément Savy et Franck Chauveau, qui promet de nombreuses autres surprises !

Cross du Courrier de l’ouest : les inscriptions

Plus que 6 jours avant la reprise, mercredi prochain, au gymnase de la vallée (et au stade pour le samedi). Sauf le premier samedi, le 11 novembre, où nous participerons toutes et tous au cross du Courrier de l’Ouest !

Ce cross est une excellente base, peu importe la discipline que va faire l’athlète plus tard dans la saison. Cela forge le mental et décuple l’envie/la motivation de se dépasser en compétition.

Les horaires et distances : http://www.courrierdelouest.fr/cross/horaires

Les parcours : http://www.courrierdelouest.fr/cross/parcours

Notre record de participation, en terme d’arrivants, est de 34 à ce jour et pour cette édition 2017, nous devrions être un peu au-dessus !

Bonne fin de vacances et faites un peu de sport avant la reprise, afin d’être prêts pour le cross !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén