Ce samedi 11 novembre, les athlètes de l’US Beaufort Athlétisme ont su se montrer dans leur meilleure forme :
*Au Cross du Courrier de l’Ouest à Saint-Barthélémy, les jeunes ont participé massivement (40 arrivant(e)s, soit 6 de plus que le précédent record !). A noter la très belle performance de Sarah Gromala qui est benjamine 1ere année et qui prend la 22ème place de la course. Son frère, Thibault Gromala, l’a imité par la suite puisqu’il a pris la 19ème place chez les éveils garçons. Nell Tessier, chez les éveils filles termine dans le top 30.
Toutes les performances sont réunies dans l’édition spéciale du journal Courrier de l’Ouest du dimanche 12 novembre ou sur le site internet du cross (à l’exception des éveils qui n’apparaissent pas) : http://www.courrierdelouest.fr/cross/resultats
Les photos prises par le caps : https://drive.google.com/drive/folders/1_PY9qWJkZKZDlOcCfydlhY8iXdGEGQ_i
—
Sur les terres nantaises, un contingent de 5 athlètes beaufortais s’est également déplacé ce samedi pour participer à un meeting de saut à la perche. Ce fut une belle réussite pour le groupe qui lance globalement bien sa saison :
Clément Savy remporte le concours avec 4m72. Sacha Thuault termine 4ème avec une bonne reprise à 4m52 (à 3cm de son record). Mais la grosse surprise dans le concours masculin est le nouveau record départemental minimes du saut à la perche réalisé par Gwendal Chauveau avec 4m37 (soit une claque impressionnante de 57cm mise à son ancien record personnel de 3m80). C’est également 32 centimètres de mieux que le précédent record départemental qui avait été établi en 2012 par un ancien athlète de l’US Beaufort Athlétisme, Mathieu Savy avec 4m05.
Chez les femmes, Marylou Rouxel reprend en douceur avec 3m00 et Elena Carreel réalise 2m60 (à 2cm de son record).
Un bon début de saison pour le groupe perche, entraîné désormais par Clément Savy et Franck Chauveau, qui promet de nombreuses autres surprises !
