Les cham­pi­onnats départe­men­taux ben­jamins-min­imes (pour la pre­mière fois regroupés sur la même journée) avaient lieu hier à Angers. La délé­ga­tion de l’US Beau­fort Ath­létisme y a réal­isé de très beaux résul­tats :

Chez les ben­jamines :
-Sarah GROMALA réalise un triathlon à 76pts avec notam­ment deux médailles de bronze sur le 50m (7′’55, RP) et le saut en hau­teur (1m29, RP)
-Ambre JOUAND-PUCELLE mar­que 73pts au triathlon avec un excel­lent 7“87 au 50m (RP) et 8m29 au lancer de poids de 2kg (tout proche de son record à 8m42).
-Valenti­na AGLETTI bat son record au 50m (8“04) et lance le javelot de 400g à 13m12, et totalise 59pts sur le triathlon.
-Car­men GAUDIN bat son record au saut en longueur avec 3m08 et fait la même per­for­mance que Valenti­na au lancer de javelot (400g) avec 13m12 ! Son total au triathlon est de 53pts

Chez les min­imes filles :
-Thalia LAPOSTOLLE est proche de ses records au triple-saut (9m00 con­tre 9m09) et au 80haies (13“58 con­tre 13“5 en chrono manuel)
-Eme­line DULAC bat ses records sur les lancers de poids (3kg, 6m60) et de javelot (500g, 14m76) et totalise 52pts. 
-Manon CHAUVEAU réalise un joli 16m21 au lancer de disque (800g) (13eme sur 33 par­tic­i­pantes) et mar­que 41pts au triathlon.

Chez les ben­jamins :
-Léo DUPONT fran­chit 1m90 au saut à la perche (à 10cm de son RP) et prend 66pts au triathlon.

Chez les min­imes garçons :
-Cyril DABURON améliore son record per­son­nel de 10cm au saut à la perche, et le porte à 2m60 (min­i­ma pour les régionaux, mais pas encore qual­i­fié)
-Erwan VIAU excelle sur le 50m avec un toni­tru­ant 6“64 qui le porte à la 63ème place des bilans nationaux min­imes de cette année (min­i­ma pour les régionaux, et de grandes chances de se qual­i­fi­er) et au 100m avec 12“93. Il ponctue sa journée avec un autre record au saut en hau­teur (1m42) et réalise ain­si le meilleur total de points des ath­lètes de l’US­BA sur cette journée : 79 points !

L’ensem­ble des résul­tats est con­sultable ici

Les barèmes de points util­isés pour chaque épreuve sont disponibles sur le lien suiv­ant, puis dans la sec­tion “Tables de cota­tions jeunes 2018–2020”

Pour les min­imes qual­i­fiés aux cham­pi­onnats régionaux par épreuve, des infor­ma­tions sur cette com­péti­tion qui aura lieue le dimanche 9 juin 2019 à Coulaines. Des benjamin(e)s seront sélec­tion­nés par le départe­ment pour le match inter-comités qui aura lieu le même jour et au même endroit, en fonc­tion du nom­bre de points réal­isé sur le triathlon.