Pré-France CA à SE [22-23/06]

Un championnat avec des conditions excellentes pour la performance

La chaleur du week-end a permis de très bonnes performances pour les athlètes de l’USBA lors de ce pré-France Cadets à Seniors. Ce championnat regroupait pour la première fois les meilleurs athlètes provenant de 4 ligues (Normandie, Centre, Pays-de-la-Loire et Bretagne).

DES PERFORMANCES ENCOURAGEANTES

Le cadet Ivan-Vassili CHAMAILLARD réalise une superbe performance en expédiant son poids de 5kg à 11m27 (proche des 11m46 établis aux régionaux et qui constituent son record personnel).

La junior Elena CARREEL retrouve des repères en franchissant 3m11 au saut à la perche (proche de sa meilleure performance de la saison qui est à 3m20). Elle est qualifiable pour les championnats de France (34ème aux bilans nationaux, mais seulement 32 seront prises, donc il faut attendre la fin des confirmations pour savoir si elle sera retenue).

Le junior Sacha THUAULT remporte sa série sur le 100m en 11 »20 et se qualifie pour les demi-finales qu’il ne pourra malheureusement pas disputer (crampes récurrentes). Sacha a connu une fin de saison difficile, même si ses quelques compétitions se sont toujours conclu par de bonnes performances (records de la saison à 11″14 au 100m et 6m29 au saut en longueur).

UNE SAISON REUSSIE POUR MARGAUX

Margaux FERCHAUD (ESF) améliore une nouvelle fois cette saison son record personnel au 400m haies lors des séries en l’abaissant à 68″99 (il était précédemment à 69″47). Elle confirme sa bonne forme en terminant 6ème de sa finale le lendemain avec un temps de 69″33. 

crédit photo : Alban LEBOUTEILLER, photo prise lors des départementaux à Segré

RECORD DU CAPS CADETS POUR GWENDAL

Gwendal CHAUVEAU, après avoir réalisé un superbe week-end la semaine passée (4m70 à Franconville le samedi et 4m55 à Nantes le dimanche), arrivait très en forme pour ces pré-France. Très soutenu par les athlètes du CAPS, il a su une nouvelle fois se surpasser pour améliorer son record personnel de 3 centimètres et accrocher la médaille d’argent derrière un Baptiste Renaudin impérial (5m13, record de la ligue des Pays de la Loire cadets). Avec 4m73, Gwendal améliore de 3cm le précédent record du CAPS qu’il co-détenait déjà avec Marc VANDEVOIR).

Une performance excellente qui le place dans de bonnes dispositions (9e aux bilans nationaux) à deux semaines des championnats de France cadets-juniors qui auront lieu à Angers !

Les horaires des championnats de France (5, 6, 7 juillet) : https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5834