La relève du saut à la perche est assurée

Le groupe beaufortais de saut à la perche continue de briller. Léo DUPONT a fait voler en éclats son record personnel ce dimanche en franchissant 3m00 (précédent record à 2m70), égalisant grâce à cette barre le record départemental de saut à la perche en salle benjamins qui était déjà co-détenu par un beaufortais (Mathieu SAVY avec 3m00).

Cette compétition clôturait la saison en salle et permettait aux jeunes une nouvelle opportunité de battre leurs précédentes marques. Ce qu’ils n’ont pas manqué de faire !

La minime Sarah Gromala a notamment amélioré son record personnel sur le 50m haies pour le porter à 8″95 (anciennement 8″98), performance qui la qualifie pour les régionaux minimes.

La benjamine Soléane MAZE améliore d’un centième son chrono sur l’épreuve de vitesse (50m) pour l’établir à 8″02 et teste le saut à la perche avec une première performance de 1m35. Dans la même catégorie, Clara CHESNAIE et Maylane LIQUIERE améliorent toutes les deux leur record personnel sur le 50m en réalisant respectivement, 8″40 (anciennement 8″62) et 8″31 (anciennement 8″42).

Les tables de cotation (disponibles ici) donnent un certain nombre de points selon les performances. Les athlètes du jour ont ainsi réalisé le total suivant à l’issue de leurs 3 épreuves :

Léo DUPONT : 96 points au triathlon (BEM)
Soléane MAZE : 56 points au triathlon (BEF)
Maylane LIQUIERE : 52 points au triathlon (BEF)
Clara CHESNAIE : 54 points au triathlon (BEF)
Sarah GROMALA : 70 points au triathlon (MIF)

A noter : tous les athlètes ont battu au moins un record personnel au cours de la journée !

Tous les résultats de la compétition

Reprise de l’entraînement dès mercredi au stade pour aller encore plus vite, plus haut et plus loin !