VENDREDI SOIR – Meeting régional de Saint-Barthélémy

Un athlète de l’US Beaufort Athlétisme a participé le vendredi 13 mai au meeting régional de Saint-Barthélémy. Ne pouvant pas s’employer pleinement au saut à la perche en ce moment, Gwendal Chauveau se met au lancer de poids… en rotation ! La performance est loin d’être satisfaisante (9m68), mais les réglages se mettent en place, avec notamment en point de mire le 2e tour des interclubs où il pourrait prêter main forte à l’équipe du CAPS sur cette discipline.


SAMEDI – à La Pommeraye, animation EA/PO, organisée par l’ASEC La Pommeraye

Les éveils-athlétiques et poussin(e)s du club ont fait le déplacement ce samedi 14 mai à La Pommeraye pour une très belle animation organisée par le club de l’ASEC La Pommeraye.

Les épreuves étaient de diverses natures : relais de vitesse, relais d’endurance, saut à la perche, lancer de medecine-ball…

Bravo aux équipes poussin(e)s qui ont fait forte impression en prenant les 1eres places et 2e place ex-aequo.


SAMEDI – à Coulaines, championnat régional Équip’Athlé BE/MI

Et les benjamins-minimes avaient rendez-vous aujourd’hui à Coulaines pour le championnat régional Équip’athlé. 8 athlètes de Beaufort ont participé à la compétition.

Anna DUPONT, Gabrielle JOUAND-PUCELLE, Jules THEGNER et Thibault GROMALA ont contribué à la superbe 3e place par équipe du CAPS chez les benjamins !

Les minimes finissent quant à eux 9e avec la participation dans l’équipe CAPS de : Léo Veillon, Éliot DAUL, Léo DUPONT et Louise Bousseau-Moreau.

Les grosses performances de la journée sont à attribuer à Léo DUPONT qui améliore son record personnel au saut à la perche en passant 3m82 (ancien à 3m75) et se place ainsi 5e meilleur performeur minime français de la saison; ainsi qu’à Thibault GROMALA qui réalise un beau triathlon à 107 points avec notamment une amélioration de deux dixièmes sur le 50m qu’il termine en 6″60 (ancien record à 6″80) !

Un grand merci à tous les juges (confirmés ou en formation) qui ont œuvré aujourd’hui pour que l’équipe du CAPS puisse participer : Matthieu PUCELLE, Nathalie DAUL, Yann DAUL, Tonia BAUDRY et Franck CHAUVEAU.

Tous les résultats de la compétition


DIMANCHE – à Segré, championnat départemental et meeting de Segré

Et l’US Beaufort Athlétisme termine bien son week-end avec deux nouveaux records personnels pour Ambre JOUAND-PUCELLE qui s’est alignée le dimanche 15 mai aux départementaux 49 et meeting de Segré sur 3 lancers (sur 3 possibles). Elle réalise :

*30m70 au lancer de marteau (3kg) – nouveau record personnel (ancien record à 27m32) et titre de championne départementale

*25m65 au lancer de disque (1kg) – nouveau record personnel (ancien record à 24m93) [dans le cadre du meeting]

*22m71 au lancer de javelot (500g) – vice-championne départementale

Notre master Yves SAVARIAUD réalise quant à lui 37m94 au lancer de disque (1kg).

Les résultats des championnats départementaux 49

Les résultats du meeting de Segré


Bravo à tous pour ce superbe week-end et on enchaîne la semaine prochaine pour les départementaux de triathlons benjamins et minimes et le deuxième tour des interclubs à Saran pour le CAPS !