Même s’il devient tentant de s’inscrire le week-end de Pâques au meeting de lancers d’Avoine pour aller chercher les chocolats remis aux vainqueurs des concours, ce n’était assurément pas le seul objectif de nos athlètes ce jour-là…

Le meeting d’Avoine est un incontournable du début de saison estivale pour les lanceurs du club, tant on y est bien accueilli et choyé. Ambre JOUAND-PUCELLE avait assurément prévu d’y lancer de longue date; elle qui y est coutumière des nouveaux records personnels sur ces aires de lancers : elle avait réalisé entre autres son record au lancer de disque l’année dernière (31m17 le 10 avril 2023 !)

Une bonne dizaine… plus loin

Il n’a pas fallu patienter cette fois-ci pour apprécier le concours de disque ! En effet, elle avait fait durer le suspense jusqu’au dernier jet à Salon-de-Provence pour etablir un nouveau record personnel à 39m23. Il n’aura fallu qu’un seul essai pour voir partir son disque dans une nouvelle dizaine : les 40m ! Et pas de peu : 41m66 ! (2m de plus que son précédent record, 10m de plus qu’il y a un an au même endroit). Cette performance la replace à la 7e place des bilans nationaux junior femmes !

Pour embellir un peu plus la journée, Ambre a gagné les concours de lancer de poids (9m36) et de lancer de marteau (40m75), avec de bons apprentissages techniques sur cette dernière discipline puisqu’elle termine son premier concours de marteau sur 4 tours d’élan ! (Elle était jusque-là sur 3 tours en compétition)

Gabrielle JOUAND-PUCELLE (licenciée à l’Entente Angevine Athlétisme), sa sœur, a complété le tableau des médailles familial en remportant le concours du lancer de javelot.

Des entraîneurs qui montrent l’exemple

La junior 1ere année de l’US Beaufort Athlétisme était comme bien souvent (si ce n’est toujours) bien encadrée avec également dans les concours de leur discipline de prédilection respective ses entraîneurs : Yves SAVARIAUD (31m90 au disque) [US Beaufort Athlétisme] et Patrice GUIBLET (44m87 au marteau) [CAP Saumur].