Cross de Brion — samedi 16 novembre
Très faible affluence au cross de Brion cette année avec 38 athlètes sur l’ensemble des courses. (chiffre à comparer aux dernières éditions qui ont réuni en moyenne 130 coureurs) Les présents n’ont néanmoins pas boudé leur plaisir : au menu découverte du cross-country dans des températures hivernales et comme toujours une ambiance conviviale.
Merci à l’ensemble des entraîneurs à l’œuvre pour les échauffements des différentes courses de l’après-midi : Sandrine VINTOUSKY, Thomas DABURON et Lana GUILLON-JOLY. Merci Sandrine pour les photos.
Les résultats :
À Nantes, Éliot DAUL et Louise BOUSSEAU-MOREAU ont réalisé une belle prestation sur 200m à l’occasion du meeting régional open en salle. Ils réalisent tout deux leur meilleure performance en ‘piste course’ (comprendre salle) : 29“87 pour Louise et 24“79 pour Éliot (il constitue même le record personnel pour Éliot qui avait couru à ce jour en extérieur en 24“90).
Toutes les performances du meeting régional open de Nantes en salle
Joaquim BOURON-LEGRAND montre une très grande forme en continuant de faire progresser son record sur la distance du 10km qu’il affectionne tout particulièrement à l’occasion du trail urbain de l’apocalypse à Angers qui s’est tenu ce samedi 16 novembre et dont le départ a été donné à 21h00. Joaquim a fait passer son record de 36′45″ à 35′57″ et termine 15e au scratch de la course et 2e junior.
Tous les résultats du trail de l’apocalypse
Bel enchaînement de Léon THEGNER qui après avoir remporté le cross de Brion le samedi termine à la seconde place d’une course très relevée au Bioparc de Doué sur 76 participants ! Son frère Jules THEGNER termine 7e sur 35 dans la course minimes. Belle place également pour Baptiste AUDION qui termine 27e sur 57 chez les benjamins.
Tous les résultats de la course nature du Bioparc
Ce week-end s’est achevé en beauté au meeting de lancers d’Avoine ce dimanche 17 novembre avec les superbes performances de nos lanceurs :
Alban LEBOUTEILLER réalise ses meilleures performances de la saison sur l’ensemble des lancers auxquels il participe : 32m15 au marteau, 28m45 au javelot et 29m46 au disque.
Ambre JOUAND-PUCELLE réalise le record départemental junior du lancer de marteau 4kg avec un meilleur lancer à 53m35 :
Elle a également remporté le concours du lancer de disque avec un meilleur essai à 42m74.
Félicitations et merci aux entraîneurs qui apportent leur savoir à Ambre au quotidien dans leur discipline de prédilection : le marteau pour Patrice GUIBLET et le disque pour Yves SAVARIAUD.
Tous les résultats du meeting d’Avoine
Le week-end prochain, les benjamins découvriront la compétition sur le stade de l’île d’Offard de Saumur, lorsque les minimes et les cadets et plus seront sur Nantes le dimanche pour respectivement les départementaux d’épreuves combinées pour les minimes et départementaux d’épreuves en individuel pour les cadets et catégories supérieures.