Nom­bre d’ath­lètes ont été act­ifs ces deux dernières semaines.

C’é­tait le cas de la lanceuse Ambre JOUAND-PUCELLE qui après un stage d’en­traîne­ment à Col­mar a con­fir­mé ses pro­grès lors du meet­ing de lancers de Vogelsheim (68, Haut-Rhin) le 26 octo­bre.

Avec une meilleure per­for­mance de 42m83 au lancer de disque et une série de 4 lancers au-delà de sa meilleure per­for­mance de la sai­son, Ambre a aisé­ment rem­porté le con­cours de disque et pris à cette occa­sion la 2e place des bilans français chez les espoirs.

Scé­nario presque iden­tique au lancer de marteau puisqu’elle con­cède seule­ment un cen­timètre à la junior Can­dyce BONJEAN, pour pren­dre la 2e place du con­cours avec un meilleur jet à 56m33, qui lui con­fère la 2e place des bilans français égale­ment sur cette dis­ci­pline.

Portée par la con­fronta­tion, les appren­tis­sages du stage, ain­si que l’am­biance « trop chou­ette » (dix­it Ambre), les per­for­mances sont au ren­dez-vous et mon­tent pro­gres­sive­ment en cette fin d’an­née. Prochaine halte : Avoine le dimanche 16 novem­bre.

Pour sa sai­son excep­tion­nelle 2024–2025, Ambre a été récom­pen­sée le ven­dre­di 31 octo­bre 2025 par le comité 49 d’ath­létisme à l’oc­ca­sion de son assem­blée générale :


Du ven­dre­di 31 octo­bre au dimanche 2 novem­bre, Jules THEGNER a fait par­tie de l’ef­fec­tif du stage de suivi Ligue Jeunes de la Ligue des Pays-de-la-Loire pour ses per­for­mances sur le lancer de marteau. 70 ath­lètes et 15 encad­rants de la région étaient présents à ce stage qui s’est déroulé sur Angers.


Sur le stade de Beau­fort deux activ­ités ont con­nu une bonne afflu­ence :

-Un stage ”sauts” sur l’après-midi du mer­cre­di 22 octo­bre avec 8 sta­giaires qui ont pu se per­fec­tion­ner sur 3 des 4 dis­ci­plines de sauts qu’ils avaient choisies.

-Une séance ”cross” le same­di 1er novem­bre avec 17 ath­lètes de tout âge (de 8 à 16 ans) pour pré­par­er la sai­son de cross qui approche !


Il est désor­mais temps de se pro­jeter sur le mois de novem­bre, avec pour unique change­ment le lieu d’en­traîne­ment du mer­cre­di qui sera doré­na­vant le gym­nase de la val­lée, à côté de l’é­cole de la val­lée.

Les com­péti­tions ce mois-ci :