Les ath­lètes de l’US Beau­fort Ath­létisme se sont offert un joli week-end de records à l’approche des fêtes !

Cela a com­mencé ce same­di 16 décem­bre à Tours lors d’un meet­ing de lancers longs où Ambre JOUAND-PUCELLE a réus­si des per­for­mances de très haute volée avec des nou­veaux records per­son­nels à la fois sur le lancer de disque (38m54 con­tre 36m64) ain­si que sur le lancer de marteau (45m36 con­tre 44m74), respec­tive­ment les 5e et 12e meilleures per­for­mances français­es de la sai­son aux bilans.

Yves SAVARIAUD est revenu égale­ment sur un très bon état de forme en réal­isant 36m48 au lancer de disque 1kg (soit la meilleure per­for­mance nationale au disque M75 et la 11e place des bilans mas­ters toutes caté­gories con­fon­dues).

Les résul­tats du meet­ing de Tours

Sur Saumur same­di, 4 ben­jamins du club (Romane PERCHERON DENISET, Bap­tiste AUDION, Hort­ense ANDRE et Camille PAPIN) ont décou­vert la com­péti­tion dans d’ex­cel­lentes con­di­tions d’or­gan­i­sa­tion. Ils ont tous fait entre 36 et 42 points au triathlon. Bra­vo à tous et bon rétab­lisse­ment à Gui­do PIVERT qui s’est mal­heureuse­ment blessé après un accroc avec une haie.

Tous les résul­tats des départe­men­taux en salle U14


Le dimanche, Ambre a con­tin­ué sur une bonne lancée sur le meet­ing de Rennes où elle effectue une bonne série de lancers de disque avec un meilleur essai à 36m64 (la même per­for­mance réal­isée à Avoine qui con­sti­tu­ait jusqu’à ce week-end son record per­son­nel).

Les résul­tats du meet­ing de Rennes

Et sur Saumur, c’é­tait aux min­imes de se dis­put­er les titres départe­men­taux en salle. Les deux ath­lètes les plus expéri­men­tés ont par­faite­ment réus­si leurs cham­pi­onnats :

-Thibaut GROMALA réalise 101 points sur son triathlon et bat à deux repris­es le record départe­men­tal du 50m en salle qui était déjà en sa pos­ses­sion. Il a d’abord abais­sé son chrono de 5 cen­tièmes en séries (6’‘19 au lieu de 6′’24), avant de retranch­er de nou­veau 5 cen­tièmes en finale pour blo­quer le chrono sur 6’’14 (meilleure per­for­mance française de la sai­son). Il rem­porte égale­ment la médaille d’or sur le saut en longueur avec 5m93 avant de finir 4e au lancer de poids de 4kg avec un meilleur essai à 8m56.

-Jules THEGNER réalise 65 points au triathlon avec 3 nou­veaux records per­son­nels (4 en comp­tant le triathlon) sur les 3 dis­ci­plines : 9′’19 aux haies, 4m67 en longueur et 10m70 au triple-saut (meilleure per­for­mance.

Les deux autres ath­lètes min­imes du jour ont égale­ment réal­isé de très belles per­for­mances pour leur toute pre­mière com­péti­tion :

-Nahom CHAUVEAU réalise 57 points au triathlon et rem­porte la médaille d’ar­gent du saut à la perche avec un meilleur saut à 2m35.

-Max­ence NOVIANT-FOURNIER réalise 42 points au triathlon.

Tous les résul­tats des départe­men­taux en salle U16


Ce dimanche égale­ment, Soléane MAZE a con­fir­mé sa bonne forme sur le 200m du meet­ing de Nantes en salle en réal­isant 29′’72, à 3 dix­ièmes de son meilleur temps sur la dis­tance.

Les résul­tats du meet­ing de Nantes


Arti­cle du Saumur Kiosque sur les deux journées départe­men­tales ain­si que les per­for­mances d’Am­bre

Bra­vo à tous ces ath­lètes pour ces belles per­for­mances, ain­si qu’à leurs entraîneurs. Nul doute que la suite de la sai­son nous réserve encore de jolies sur­pris­es !