Sou­vent expédiés dans des con­di­tions cli­ma­tiques peu favor­ables, les engins ont pu pren­dre leur envol en douceur hier avec même par moment des pointes de soleil en prime. Cette météo inespérée a per­mis aux ath­lètes de l’US Beau­fort Ath­létisme d’être per­for­mants dès cette pre­mière sor­tie à Saint-Barthélémy pour les départe­men­taux de lancers longs avec plusieurs podi­ums et records per­son­nels à la clef.

La journée a com­mencé sous les meilleurs aus­pices avec la vic­toire d’Ambre JOUAND-PUCELLE au lancer de marteau avec un meilleur jet à 49m83. Elle a égale­ment rem­porté le con­cours de disque avec une per­for­mance de 41m23.

Chez les cadettes, au marteau de 3kg, Louise BOUSSEAU-MOREAU a bat­tu son record per­son­nel en l’étab­lis­sant à 29m97. Chez les cadets, Eliot DAUL réalise 28m27 au lancer de disque de 1,5kg.

Chez les min­imes, Jules THEGNER a mon­tré ses pro­grès tech­niques sur les deux lancers avec un record per­son­nel de plus d’un mètre au disque en lançant à 24m54 (précé­dent à 23m33) et un meilleur jet à 30m11 au marteau. Il n’au­ra hélas pas eu le droit aux essais sup­plé­men­taires tout comme ses adver­saires du jour car l’é­clairage du lieu de com­péti­tion ne le per­me­t­tait pas !

Les mas­ters étaient très en forme ce dimanche : Alban LEBOUTEILLER réalise un bel enchaîne­ment avec 28m27 au javelot, 32m98 au marteau et 24m13 au disque. Yves SAVARIAUD réalise 2 très beaux lancers au-delà des 34m au disque avec une per­for­mance cul­mi­nante à 34m64. Il n’avait pas lancé aus­si loin depuis décem­bre 2023 !

Gwen­dal CHAUVEAU a réal­isé un beau retour à la com­péti­tion en envoy­ant le disque à 30m52, son record per­son­nel puisqu’il lançait pour la pre­mière fois ce poids d’en­gin (2kg). À not­er qu’il fait mieux qu’en min­imes au 1,2kg (30m19) et qu’en cadets au 1,5kg (29m94).

Thomas DABURON a lancé le disque à 24m14.

Mer­ci Matthieu, mer­ci Yann pour avoir jugé tout au long de cette journée.

Tous les résul­tats de ces départe­men­taux de lancers longs

Pho­tos ci-dessus non-con­tractuelles d’Yves SAVIAUD, pris­es lors du dernier entraîne­ment de lancers de l’an­née 2024