Souvent expédiés dans des conditions climatiques peu favorables, les engins ont pu prendre leur envol en douceur hier avec même par moment des pointes de soleil en prime. Cette météo inespérée a permis aux athlètes de l’US Beaufort Athlétisme d’être performants dès cette première sortie à Saint-Barthélémy pour les départementaux de lancers longs avec plusieurs podiums et records personnels à la clef.
La journée a commencé sous les meilleurs auspices avec la victoire d’Ambre JOUAND-PUCELLE au lancer de marteau avec un meilleur jet à 49m83. Elle a également remporté le concours de disque avec une performance de 41m23.
Chez les cadettes, au marteau de 3kg, Louise BOUSSEAU-MOREAU a battu son record personnel en l’établissant à 29m97. Chez les cadets, Eliot DAUL réalise 28m27 au lancer de disque de 1,5kg.
Chez les minimes, Jules THEGNER a montré ses progrès techniques sur les deux lancers avec un record personnel de plus d’un mètre au disque en lançant à 24m54 (précédent à 23m33) et un meilleur jet à 30m11 au marteau. Il n’aura hélas pas eu le droit aux essais supplémentaires tout comme ses adversaires du jour car l’éclairage du lieu de compétition ne le permettait pas !
Les masters étaient très en forme ce dimanche : Alban LEBOUTEILLER réalise un bel enchaînement avec 28m27 au javelot, 32m98 au marteau et 24m13 au disque. Yves SAVARIAUD réalise 2 très beaux lancers au-delà des 34m au disque avec une performance culminante à 34m64. Il n’avait pas lancé aussi loin depuis décembre 2023 !
Gwendal CHAUVEAU a réalisé un beau retour à la compétition en envoyant le disque à 30m52, son record personnel puisqu’il lançait pour la première fois ce poids d’engin (2kg). À noter qu’il fait mieux qu’en minimes au 1,2kg (30m19) et qu’en cadets au 1,5kg (29m94).
Thomas DABURON a lancé le disque à 24m14.
Merci Matthieu, merci Yann pour avoir jugé tout au long de cette journée.
Tous les résultats de ces départementaux de lancers longs


Photos ci-dessus non-contractuelles d’Yves SAVIAUD, prises lors du dernier entraînement de lancers de l’année 2024