Il fallait assurément avoir les yeux rivés sur la piste et non pas le ciel ce week-end pour admirer des performances solaires ! Au meeting de Saumur, ce samedi 1er juin, les cadets et juniors de l’US Beaufort Athlétisme ont pris de bons repères avant la série de championnats à venir qui débutera par une étape régionale à Saumur.

Ambre JOUAND-PUCELLE remporte les concours de lancer de disque et de lancer de marteau en prenant la première place dès la première tentative et en ne la quittant plus tout au long des 6 essais. Elle se contentera de sa première performance au marteau de 48m24 (à 72cm du record et sa 2e meilleure performance à ce jour). Sur le disque, elle puisera dans ses ressources sur son 6e et dernier essai pour de nouveau améliorer son record personnel et le porter à 42m68 :

Léo DUPONT prend la 3e place du concours de saut à la perche avec une meilleure barre à 4m60. Il s’est ensuite essayé sans succès à 3 reprises à la barre suivante qui était de 4m75. Aucune déception puisqu’il a été devancé dans le concours par deux seniors qui ont respectivement franchit 5m20 et 5m40 !

Joaquim BOURON-LEGRAND réitère une belle prestation sur son deuxième 1 500m de la saison en arrêtant le chrono sur 4’27 »48. Nous le retrouverons, après une excursion sur 10km à la Grammoirienne sur 10km la semaine prochaine, aux régionaux sur le 2 000m steeple où il essaiera de composter son billet pour les pré-France à Caen début juillet.

Tous les résultats du meeting de Saumur


Direction le meeting de Poitiers le lendemain, dimanche 2 juin, pour Ambre JOUAND-PUCELLE afin de profiter du superbe plateau annoncé au lancer de disque.

Ambre a réalisé un quasi sans faute en expédiant pour la première fois l’ensemble de ses jets à plus de 39m, avec un meilleur essai comptabilisé à 42m15. Elle bat sur ce concours deux concurrentes placées au-dessus d’elle au classement des meilleures performances françaises de la saison dans sa catégorie junior.

Tous les résultats du meeting de Poitiers


Merci Alban et Yves pour les photos !