Mag­nifique per­for­mance d’Ambre JOUAND-PUCELLE au lancer de marteau hier au stade Joseph Ray­mond de Saint-Lau­rent-sur-Sèvre.

Alors que son record pla­fon­nait depuis le 6 jan­vi­er et que le plateau de Saint-Lau­rent ne lui avait pas jusque-là “porter chance”, Ambre a su s’ex­tir­p­er d’une météo peu prop­ice pour bris­er une nou­velle bar­rière : celle des 50 mètres ! Elle a expédié son marteau de 4kg à 50m79.

Elle con­forte un peu plus sa 8e place au bilan nation­al sur le lancer de marteau et sa rap­proche un peu plus de ses con­cur­rentes à l’ap­proche des cham­pi­onnats de France qui se dérouleront à Albi dans 15 jours. Félic­i­ta­tions égale­ment à Patrice GUIBLET qui l’en­traîne sur le lancer de marteau.

Pour son pre­mier con­cours de saut à la perche depuis plus de deux ans, Léo VEILLON réus­sit une belle per­for­mance en pas­sant 3m03, puis 3m23 qui con­stitue désor­mais sa meilleure mar­que.

Un peu plus com­pliqué pour Léo DUPONT qui doit com­pos­er ces derniers temps avec une météo peu idéale pour sauter à la perche. Il ter­mine 5e du con­cours (1er dans la caté­gorie cadets) en fran­chissant sa barre d’en­trée 4m33 au 3e essai. Il échouera ensuite à pass­er 4m53.

Nous retrou­verons ces trois ath­lètes, ain­si qu’E­liot DAUL ce week-end, à l’oc­ca­sion du meet­ing pré-France à Caen.

Tous les résul­tats du meet­ing

Arti­cle Ouest France sur le meet­ing