Magnifique performance d’Ambre JOUAND-PUCELLE au lancer de marteau hier au stade Joseph Raymond de Saint-Laurent-sur-Sèvre.
Alors que son record plafonnait depuis le 6 janvier et que le plateau de Saint-Laurent ne lui avait pas jusque-là “porter chance”, Ambre a su s’extirper d’une météo peu propice pour briser une nouvelle barrière : celle des 50 mètres ! Elle a expédié son marteau de 4kg à 50m79.
Elle conforte un peu plus sa 8e place au bilan national sur le lancer de marteau et sa rapproche un peu plus de ses concurrentes à l’approche des championnats de France qui se dérouleront à Albi dans 15 jours. Félicitations également à Patrice GUIBLET qui l’entraîne sur le lancer de marteau.
Pour son premier concours de saut à la perche depuis plus de deux ans, Léo VEILLON réussit une belle performance en passant 3m03, puis 3m23 qui constitue désormais sa meilleure marque.
Un peu plus compliqué pour Léo DUPONT qui doit composer ces derniers temps avec une météo peu idéale pour sauter à la perche. Il termine 5e du concours (1er dans la catégorie cadets) en franchissant sa barre d’entrée 4m33 au 3e essai. Il échouera ensuite à passer 4m53.
Nous retrouverons ces trois athlètes, ainsi qu’Eliot DAUL ce week-end, à l’occasion du meeting pré-France à Caen.