Un week-end formateur sur le stade Hélitas de Caen
4 des 6 athlètes sélectionnés de l’US Beaufort Athlétisme ont fait le voyage à Caen pour participer au meeting pré-France qui se tenait à Caen et réunissait ce week-end les meilleurs athlètes des régions Centre, Pays de La Loire, Bretagne et Normandie.
Léo VEILLON : très belle satisfaction pour l’athlète en pleine progression ces dernières semaines, après un record à la perche ce mercredi, il enchaîne avec un nouveau record personnel sur le 110m haies qu’il boucle en 16“13 en finale (ancien record à 16“18), après un probant 16“20 en séries.
Eliot DAUL : pris par l’enjeu et dans des conditions difficiles pour le 400m haies (fort vent régulier), Eliot n’a pas su trouver le rythme qui lui aurait permis d’approcher son meilleur chrono de la saison (61“54 aux régionaux de Saumur) : il termine sa série en 64“53 avant d’accélérer en finale pour terminer en 63“17.
Ambre JOUAND-PUCELLE : des débuts de concours au ralenti qui se terminent sur d’excellentes performances puisqu’elle réalise 48m44 au marteau et 40m37 au disque. Une belle expérience qui permet d’appréhender de nouvelles conditions de lancer pour les futures échéances : plateau de lancer différent pour le marteau, fort vent au disque…
Léo DUPONT : il a manqué quelques réglages à Léo pour pouvoir batailler plus longuement dans un concours d’une belle densité puisque 5 cadets s’affrontaient pour les 2 places qualificatives aux Europe en Slovaquie. Dans une forme de championnat, Léo a impressionné en franchissant nettement 4m50 à son premier essai, avant de s’y reprendre à 3 fois pour passer 4m65. Il n’a pas su ensuite s’adapter facilement aux changements de perche, manquant de peu les 4m75 lors de son dernier essai. Difficile d’avoir des regrets : il fallait au moins être au niveau de son record, voire le battre puisque le premier franchira 4m90 (le record de Léo étant de 4m85).
Un grand merci à l’ensemble des entraîneurs, juges, officiels qui ont accompagné les athlètes sur le week-end.
Tous les résultats du meeting pré-France à Caen
Ambre et Léo vont enchaîner sur des compétitions différentes le week-end prochain (Open de France à Talence pour Ambre, match inter-ligues à Coutances pour Léo) avant de se retrouver la semaine suivante pour les championnats de France U18-U20-U23 à Albi.