Un week-end formateur sur le stade Hélitas de Caen

4 des 6 ath­lètes sélec­tion­nés de l’US Beau­fort Ath­létisme ont fait le voy­age à Caen pour par­ticiper au meet­ing pré-France qui se tenait à Caen et réu­nis­sait ce week-end les meilleurs ath­lètes des régions Cen­tre, Pays de La Loire, Bre­tagne et Nor­mandie.

Léo VEILLON : très belle sat­is­fac­tion pour l’ath­lète en pleine pro­gres­sion ces dernières semaines, après un record à la perche ce mer­cre­di, il enchaîne avec un nou­veau record per­son­nel sur le 110m haies qu’il boucle en 16“13 en finale (ancien record à 16“18), après un probant 16“20 en séries.

Eliot DAUL : pris par l’en­jeu et dans des con­di­tions dif­fi­ciles pour le 400m haies (fort vent réguli­er), Eliot n’a pas su trou­ver le rythme qui lui aurait per­mis d’ap­procher son meilleur chrono de la sai­son (61“54 aux régionaux de Saumur) : il ter­mine sa série en 64“53 avant d’ac­célér­er en finale pour ter­min­er en 63“17.

Ambre JOUAND-PUCELLE : des débuts de con­cours au ralen­ti qui se ter­mi­nent sur d’ex­cel­lentes per­for­mances puisqu’elle réalise 48m44 au marteau et 40m37 au disque. Une belle expéri­ence qui per­met d’ap­préhen­der de nou­velles con­di­tions de lancer pour les futures échéances : plateau de lancer dif­férent pour le marteau, fort vent au disque…

Léo DUPONT : il a man­qué quelques réglages à Léo pour pou­voir batailler plus longue­ment dans un con­cours d’une belle den­sité puisque 5 cadets s’af­frontaient pour les 2 places qual­i­fica­tives aux Europe en Slo­vaquie. Dans une forme de cham­pi­onnat, Léo a impres­sion­né en fran­chissant net­te­ment 4m50 à son pre­mier essai, avant de s’y repren­dre à 3 fois pour pass­er 4m65. Il n’a pas su ensuite s’adapter facile­ment aux change­ments de perche, man­quant de peu les 4m75 lors de son dernier essai. Dif­fi­cile d’avoir des regrets : il fal­lait au moins être au niveau de son record, voire le bat­tre puisque le pre­mier franchi­ra 4m90 (le record de Léo étant de 4m85).

Un grand mer­ci à l’ensem­ble des entraîneurs, juges, offi­ciels qui ont accom­pa­g­né les ath­lètes sur le week-end.

Tous les résul­tats du meet­ing pré-France à Caen

Ambre et Léo vont enchaîn­er sur des com­péti­tions dif­férentes le week-end prochain (Open de France à Tal­ence pour Ambre, match inter-ligues à Coutances pour Léo) avant de se retrou­ver la semaine suiv­ante pour les cham­pi­onnats de France U18-U20-U23 à Albi.