4 ath­lètes de l’US Beau­fort Ath­létisme ont par­ticipé à des cham­pi­onnats pré-France ce week-end et 1 ath­lète a pris part à un meet­ing pour effectuer les derniers réglages une semaine avant les cham­pi­onnats de France en salle :

-Julia SUBILEAU (U16), Juli­ette GESLIN (U18) et Mar­tin LE LARGE (U20) ont don­né toutes leurs forces dans la boue de Romoran­tin dans le Cen­tre (41) pour attein­dre la meilleure place pos­si­ble des pré-France de cross. Ils n’ont pas réus­si à pren­dre les places qual­i­fica­tives pour les France mais n’ont pas démérité :

*Julia SUBILEAU effec­tu­ait son pre­mier cross à ce niveau de com­péti­tion et prend la 82e place sur 135 coureuses chez les U16.

*Juli­ette GESLIN décou­vrait égale­ment les cham­pi­onnats pré-France et ter­mine à la 96e posi­tion sur 135 par­tic­i­pantes égale­ment chez les U18.

*Mar­tin LE LARGE est par­venu à accrocher la 80e place sur 166 par­tic­i­pants chez les U18, mal­gré la perte de ses chaus­sures, accrochées par la boue mas­sive et inévitable du par­cours.

Tous les résul­tats de Romoran­tin

Une belle sai­son de cross qui se ter­mine pour tous les trois avec de nom­breuses leçons à tir­er pour la sai­son prochaine et des efforts qui vont désor­mais pou­voir être cap­i­tal­isés à l’oc­ca­sion des com­péti­tions sur piste à venir.


Tan­dis que cer­tains s’aven­tu­raient dans la boue, d’autres avaient les pieds bien ancrés sur le béton pour expédi­er les engins le plus loin pos­si­ble à l’oc­ca­sion des pré-France de lancers longs qui se tenaient ce dimanche 9 févri­er à Saint-Nazaire.

Seule représen­tante de l’US Beau­fort Ath­létisme à ce niveau, Ambre JOUAND-PUCELLE con­tin­ue de mon­ter pro­gres­sive­ment en puis­sance en rem­por­tant le con­cours de marteau et en bat­tant une nou­velle fois son pro­pre record départe­men­tal. Elle porte son record à 53m91, soit 18cm de mieux qu’à Laval il y a deux semaines lors des régionaux. Elle récupère égale­ment une pré­cieuse place au bilan nation­al toutes caté­gories con­fon­dues et se place 5e.

Ambre prend égale­ment la pre­mière place du con­cours de lancer de disque avec une meilleure per­for­mance de 38m61. Il lui reste désor­mais deux semaines pour finalis­er la pré­pa­ra­tion avant les cham­pi­onnats de France qui se dérouleront à Salon de Provence.

Tous les résul­tats de Saint-Nazaire

L’ar­ti­cle d’Ouest France sur la perf d’Am­bre

L’ar­ti­cle de Saumur Kiosque


Plus tôt dans le week-end, alors qu’une grande par­tie du club vibrait dans le gym­nase de sport du col­lège Molière de Beau­fort-en-Anjou, Léo DUPONT pré­parait con­scien­cieuse­ment les cham­pi­onnats de France en salle à venir la semaine prochaine à Liévin. Pour ce faire, il a pris la direc­tion du Vende­space pour par­ticiper à un meet­ing.

Comme aux régionaux, Léo parvient à pass­er une barre placée à 4m66 de hau­teur. Il échouera ensuite à trois repris­es à la barre suiv­ante qui aurait con­sti­tué un nou­veau record per­son­nel : 4m86. Les ten­ta­tives ont été por­teuses de plein d’e­spoir quant à la suite et fin de sai­son hiver­nale qui se joue dans à peine sept jours !

Tous les résul­tats ‑non disponibles au moment de ces lignes- du meet­ing