4 athlètes de l’US Beaufort Athlétisme ont participé à des championnats pré-France ce week-end et 1 athlète a pris part à un meeting pour effectuer les derniers réglages une semaine avant les championnats de France en salle :
-Julia SUBILEAU (U16), Juliette GESLIN (U18) et Martin LE LARGE (U20) ont donné toutes leurs forces dans la boue de Romorantin dans le Centre (41) pour atteindre la meilleure place possible des pré-France de cross. Ils n’ont pas réussi à prendre les places qualificatives pour les France mais n’ont pas démérité :
*Julia SUBILEAU effectuait son premier cross à ce niveau de compétition et prend la 82e place sur 135 coureuses chez les U16.
*Juliette GESLIN découvrait également les championnats pré-France et termine à la 96e position sur 135 participantes également chez les U18.
*Martin LE LARGE est parvenu à accrocher la 80e place sur 166 participants chez les U18, malgré la perte de ses chaussures, accrochées par la boue massive et inévitable du parcours.
Tous les résultats de Romorantin
Une belle saison de cross qui se termine pour tous les trois avec de nombreuses leçons à tirer pour la saison prochaine et des efforts qui vont désormais pouvoir être capitalisés à l’occasion des compétitions sur piste à venir.
Tandis que certains s’aventuraient dans la boue, d’autres avaient les pieds bien ancrés sur le béton pour expédier les engins le plus loin possible à l’occasion des pré-France de lancers longs qui se tenaient ce dimanche 9 février à Saint-Nazaire.
Seule représentante de l’US Beaufort Athlétisme à ce niveau, Ambre JOUAND-PUCELLE continue de monter progressivement en puissance en remportant le concours de marteau et en battant une nouvelle fois son propre record départemental. Elle porte son record à 53m91, soit 18cm de mieux qu’à Laval il y a deux semaines lors des régionaux. Elle récupère également une précieuse place au bilan national toutes catégories confondues et se place 5e.
Ambre prend également la première place du concours de lancer de disque avec une meilleure performance de 38m61. Il lui reste désormais deux semaines pour finaliser la préparation avant les championnats de France qui se dérouleront à Salon de Provence.
Tous les résultats de Saint-Nazaire
L’article d’Ouest France sur la perf d’Ambre
Plus tôt dans le week-end, alors qu’une grande partie du club vibrait dans le gymnase de sport du collège Molière de Beaufort-en-Anjou, Léo DUPONT préparait consciencieusement les championnats de France en salle à venir la semaine prochaine à Liévin. Pour ce faire, il a pris la direction du Vendespace pour participer à un meeting.
Comme aux régionaux, Léo parvient à passer une barre placée à 4m66 de hauteur. Il échouera ensuite à trois reprises à la barre suivante qui aurait constitué un nouveau record personnel : 4m86. Les tentatives ont été porteuses de plein d’espoir quant à la suite et fin de saison hivernale qui se joue dans à peine sept jours !
Tous les résultats ‑non disponibles au moment de ces lignes- du meeting